Voici les coprésidents du Sommet de simulation 2020

Personnel du Collège royal
27 novembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Dre Arielle Levy, MD, MEd, FRCPC est urgentologue pédiatrique au Centre hospitalier universitaire Sainte‑Justine. Elle est également professeure agrégée à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

En 2011, la Dre Levy a obtenu une maîtrise en enseignement de la médecine de l’Université de Cincinnati avec spécialisation en simulation médicale. Elle est codirectrice académique du Centre de simulation Mère-Enfant de l’Hôpital Sainte‑Justine depuis 2012, et elle participe activement à la formation des étudiants de premier, de deuxième et de troisième cycle en tant qu’éducatrice et animatrice en simulation.

Depuis 2012, elle est membre du comité exécutif du Réseau canadien de simulation en pédiatrie dont elle est coprésidente depuis 2014. En 2008, elle est devenue directrice de la formation en pédiatrie du Programme de résidence en médecine familiale de l’Université de Montréal.

Elle a effectué des présentations lors de nombreuses conférences en simulation et médecine d’urgence aux niveaux national et international sur divers projets de recherche sur la formation par simulation. Depuis 2010, elle siège au comité de l’ECOS en pédiatrie du Collège royal et, depuis 2014, au Comité des examens de médecine d’urgence pédiatrique du Collège royal. Depuis juin 2015, elle fait partie du groupe de travail sur la simulation et a été nommée récemment au sein du nouveau Comité de l’agrément des programmes de simulation du Collège royal.

En 2010 et 2012, la Dre Levy a été lauréate du Prix du meilleur professeur de l’année du Département de pédiatrie de l’Université de Montréal. En 2014, elle a remporté le Prix d’excellence en enseignement du Département de pédiatrie de l’Université de Montréal. En juin 2017, elle a été nommée à titre d’enseignante pour le cours de formateur en simulation du Collège royal.

Dr Farhan Bhanji, MD, MSc (Ed), FRCPC, FAHA, est professeur de pédiatrie (soins intensifs) et directeur de l’enseignement du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg à l’Université McGill. Il est également directeur associé, Stratégie des examens (il fournit un soutien afin d’assurer la qualité de plus de 120 examens dans 68 spécialités), et éducateur clinicien pour CanMEDS et la simulation au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il est responsable de la formation en réanimation à la Fondation des maladies du cœur du Canada.

Il a été président du comité de l’éducation pour les soins d’urgence cardiovasculaire de l’American Heart Association (qui appuie la formation de plus de 20 millions de personnes par année dans le monde entier) et occupe le poste de vice-président du groupe de travail sur la formation, la mise en œuvre et les équipes de l’International Liaison Committee on Resuscitation (ILCOR).

Le Dr Bhanji est un chercheur qui compte 150 publications et présentations de résumés à son actif; il a été directeur du programme de stages de perfectionnement en enseignement des professionnels de la santé à l’Université McGill et du programme de formation en médecine d’urgence pédiatrique. Il a été le premier titulaire de la Chaire Richard et Sylvia Cruess de recherche en éducation médicale à l’Université McGill et professeur invité en résidence au Medical Education Development Center de la Gifu University, au Japon.

Prenez note des dates du Sommet de simulation 2020 : les 21 et 22 novembre 2020 à Montréal