Tous les examens du Collège royal seront offerts en ligne en 2021

Le 6 octobre 2020 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Pour assurer le déroulement sécuritaire de ses examens de certification en médecine spécialisée, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada offrira aux résidents admissibles la possibilité de passer l’examen écrit en personne ou en ligne en 2021.

De plus, l’examen appliqué/oral sera rétabli et se fera en ligne en 2021.

Les examens de questions à choix multiples offerts en ligne s’étant bien déroulés, le Collège royal a décidé de poursuivre dans la même veine et d’adopter des mesures à la fois sécuritaires, souples et efficaces pour la tenue des examens de l’an prochain.

Ces importants changements s’appliquent à l’ensemble des examens de 2021, soit ceux de spécialité primaire, de surspécialité et de fondements chirurgicaux.

Dates d’inscription aux examens du printemps

  • Nous afficherons les dates des examens de chaque spécialité sur notre site Web, sous « Mise à jour sur les examens du printemps 2021 ».
  • Une fois leur lettre de décision reçue, les candidats devront s’inscrire à leur examen du printemps; ils auront jusqu’au 4 décembre 2020 pour le faire.
  • Les dates des examens de l’automne 2021 seront annoncées à une date ultérieure.

Examens écrits de 2021

Deux options s’offrent aux candidats des examens écrits de 2021 : passer l’examen en ligne ou se présenter en personne à l’un de nos 17 centres d’examen au Canada. Ils devront prendre une décision avant la tenue de l’examen.

Examens appliqués/oraux de 2021

Tous les examens appliqués/oraux seront offerts en ligne. Le candidat et l’examinateur interagiront sur une plateforme virtuelle. Nous publierons plus de renseignements au sujet des examens appliqués en ligne sur notre site Web au début de novembre 2020.

Des questions?

N’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse exams2021@collegeroyal.ca.


Mots-clés