Énoncé de l’AMC : Trois principales priorités pour le long périple qui nous attend

Le 4 décembre 2020 | Auteur: Personnel du Collège royal
1 min de lecture

Message de la directrice générale du Collège royal

Nous avons connu en 2020 une année vraiment hors du commun et fait face à des défis inattendus et imprévisibles en matière de soins de santé. Tous les professionnels de la santé ont répondu à l’appel et uni leurs efforts afin de s’entraider, d’être solidaires et de lutter contre la pandémie mondiale. Les Associés et leurs collègues des soins de santé ont été aux premières lignes auprès des patients atteints de la COVID-19 afin de protéger tous les Canadiens. Alors que les efforts s’intensifient pour aplanir la courbe, nous devons agir de façon concertée.

Nous nous joignons aujourd’hui à l’Association médicale canadienne (AMC) pour demander aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de mener la prochaine étape de l’intervention en tenant compte des trois priorités mentionnées par la Dre Ann Collins, présidente de l’AMC, dans sa lettre ouverte :

Lisez l’énoncé de l’AMC intitulé « Trois principales priorités pour le long périple qui nous attend ».

Nous devons appliquer les recommandations en matière de santé publique et respecter notre engagement de reprendre le contrôle, d’aplanir la courbe et de stabiliser éventuellement la pandémie. Le Collège royal est reconnaissant de l’engagement des Associés envers toutes les populations vulnérables, qui demeure essentiel dans la lutte contre la COVID-19. Nous devons unir nos efforts pour contrer ce virus partout au pays.

Merci et portez-vous bien.

Susan Moffatt-Bruce, MD, FRSC, PhD, MBA, FACS
Directrice générale

M. Ian Bowmer, MDCM, FRCPC, FRCP, FACHS
Présidente

 


Mots-clés