Subvention Dre Karen Mann sur la recherche en éducation médicale : envoyez votre demande avant le 17 mai

Personnel du Collège royal
avril 14, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Nous avons lancé l’appel de propositions pour la Subvention catalyseur Dre Karen Mann sur la recherche en éducation médicale 2019. Veuillez retourner le formulaire de demande avant 23 h 59 (heure locale), le 17 mai 2019.

Lien vers le formulaire de demande

Remise annuellement, cette subvention

  • offre un financement pouvant atteindre 30 000 $ par bénéficiaire et comprend des fonds pour un mentor désigné;
  • s’adresse aux résidents affiliés (inscrits dans un programme de formation agréé par le Collège royal) et aux Associés du Collège royal (qui sont en début de carrière en tant qu’éducateurs cliniciens et que chercheurs en éducation médicale).

Découvrez le Dr Tomas J. Saun, bénéficiaire de la subvention remise l’an dernier.

La Dre Karen Mann, une éducatrice passionnée

La Dre Karen Mann était une éducatrice passionnée, une érudite et un mentor. Ses nombreuses contributions à l’éducation médicale, principalement en offrant du mentorat et du soutien aux jeunes chercheurs, ont été déterminantes dans la carrière de nombreux érudits canadiens, en plus d’avoir grandement contribué à la force de la recherche en éducation médicale au Canada. Décédée subitement en 2016, la Dre Mann a grandement contribué aux activités du Collège royal, notamment au sein du Comité du développement de la recherche en éducation, et à la définition des rôles CanMEDS.

Subventions à la recherche du Collège royal

Le Collège royal est l’un des plus importants bailleurs de fonds de la recherche en éducation médicale au Canada. En favorisant l’érudition et l’avancement de la recherche, le Collège royal contribue aussi à l’amélioration des soins aux patients et de la formation des médecins. Apprenez-en davantage sur nos activités de financement de la recherche.