Soutenir les Associés participant à des activités d’aide internationale

Le 7 juin 2022 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 minutes

Notre programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale (DACI), administré par Collège royal International (CRI), appuie 20 projets dirigés par des Associés dans les pays à faible et moyen revenu. Ces projets visent à améliorer l’enseignement aux professionnels de la santé et à renforcer les capacités locales.

Depuis le lancement du programme en octobre 2019, environ 135 Associés ont pris part aux projets qu’il finance, dans 16 pays et régions. Ce nombre d’Associés comprend ceux qui participeront à notre nouveau groupe de projets subventionnés.

« C’est un privilège d’aider les Associés à changer les choses dans les milieux défavorisés partout dans le monde, déclare Susan D. Moffatt-Bruce, MD, FRCSC, PhD, directrice générale du Collège royal. Leurs efforts sont une véritable source d’inspiration, et je suis honorée que le Collège royal et Collège royal International fassent partie de cette aventure. »

Rencontrez nos nouveaux bénéficiaires d’une subvention du programme DACI

Au début de 2022, à la suite d’un processus d’examen et d’évaluation rigoureux, 11 nouveaux projets dirigés par des Associés ont été retenus dans le cadre du programme DACI. Ces projets se joignent à notre première cohorte de bénéficiaires, portant le nombre total de projets appuyés à 20. CRI finance les projets en leur octroyant une partie des recettes de ses services de consultation.

Félicitations aux personnes suivantes :

  • Anne Aspler, MD, FRCPC
  • Marissa Becker, MD, FRCPC
  • A. Mark Clarfield, MD, FRCPC
  • Vikram Dua, MD, FRCPC
  • Carol Hitchon, MD, FRCPC
  • Zahira Khalid, MBBS, FRCPC
  • Dang Khoa Nguyen, MD, FRCPC
  • Ronald Lett, MD, FRCSC
  • Joel Parlow, MD, FRCPC
  • Narendra Singh, MBBS, FRCPC
  • Peter Wing, MBChB, FRCSC

Découvrez les projets

Tout au long de 2022, nous publierons des récits sur chaque projet financé. Ces articles permettront aux membres d’en savoir plus sur les activités d’aide internationale incroyables, variées et importantes menées par des Associés. Nous espérons qu’ils vous plairont.

Des bénévoles sont recherchés pour certains des projets; cliquez sur les récits pour en savoir plus.

Voici les trois premiers projets vedettes

Le projet du Dr Joel Parlow : appliquer les connaissances en anesthésiologie dans les milieux où les ressources se font rares. Son équipe est formée de Gregory Klar, MD, FRCPC; de Melanie Jaeger, MD, FRCPC; de Jon Bailey, MD, FRCPC; de Dylan Bould, MD; et d’Ana Johnson, PhD.

Le projet de la Dre Marissa Becker : renforcer les compétences en recherche pour améliorer la santé des mères et des enfants au Pakistan. Son équipe est formée de Maryanne Crockett, MD, FRCPC, et de Lisa Avery, MD, FRCSC.

Le projet du Dr Narendra Singh : réduire la mortalité infantile au Guyana. Son équipe est formée d’Andrea Hunter, MD, FRCPC; d’April Kam, MD, FRCPC; et de Shirley Sit, MD, FRCPC.


Pour plus d’information sur le programme DACI, consultez la page Web du programme.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer