Sondage éclair : Aimeriez-vous participer à un programme d’échange médical international?

Personnel du Collège royal
17 septembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Les médecins spécialistes font partie d’un réseau mondial de professionnels des soins de santé. Plus que jamais auparavant, les techniques et l’apprentissage peuvent être partagés à l’échelle internationale, mais qu’en est-il des possibilités d’acquérir une expérience pratique?

Le Collège royal et d’autres leaders des soins de santé évaluent l’intérêt que peuvent susciter les échanges médicaux, les possibilités dans ce domaine, et si ces échanges peuvent contribuer à améliorer le système de santé et prévenir l’épuisement des professionnels de la santé.

Aimeriez-vous établir des liens avec un médecin qui exerce votre spécialité au Royaume-Uni ou en Nouvelle-Zélande, voire faire un échange avec lui afin de travailler quelques mois dans vos lieux de pratique mutuels?

Qu’en pensez-vous?

1

Répondez à un court sondage sur la possibilité de tenir cette nouvelle activité, appelée « Experts in Healthcare Exchange », à https://www.surveymonkey.com/r/CRJW9YD

Note : Le sondage est en anglais seulement. Les premières questions portent sur l’incidence que ce programme peut avoir pour améliorer le système et éviter l’épuisement professionnel; elles sont importantes, mais facultatives.

2

Si vous désirez en savoir plus sur le volet canadien du programme ou si vous avez déjà participé à un échange international (quel qu’en soit le résultat), écrivez à :

Christine James, directrice associée, Programmes et Services aux membres
cjames@collegeroyal.ca


La participation du Canada à ce genre d’échange comporte évidemment des obstacles de nature administrative et juridique. Alors que les discussions se poursuivent, nous invitons les Associés à se prononcer sur l’utilité de ces échanges éventuels.

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit