Sidra Medicine signe une entente avec Collège royal International, du Canada

Personnel du Collège royal
27 janvier, 2020 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 3 min

DOHA, QATAR, le 26 janvier 2020 – Sidra Medicine a signé une entente de collaboration avec Collège royal International (CRI), une entité qui offre et fait valoir des programmes et services au nom du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Cette entente permettra à Collège royal International de mettre en place des processus d’agrément pour les programmes de résidence et de simulation de Sidra Medicine. Ainsi, tous les programmes agréés par CRI offerts par Sidra Medicine seront reconnus comme étant équivalents à ceux offerts au Canada.

L’entente a été signée par M. Mohammed Al Mana, président du comité de transition et membre du conseil des gouverneurs de Sidra Medicine, et le Dr Andrew Padmos, président-directeur général de Collège royal International.

« En tant que centre médical universitaire offrant des programmes de formation, Sidra Medicine contribue au développement des connaissances et des compétences des professionnels de la santé du Qatar. En nous associant avec des institutions reconnues, comme Collège royal International, nous améliorons non seulement la qualité de nos programmes de résidence mais aussi, au bout du compte, les résultats pour les patients », affirme M. Mohamed Al Mana.

« À titre de leader mondial en formation médicale et soins spécialisés, CRI collabore avec de nombreuses institutions médicales universitaires de prestige du monde entier, et nous sommes ravis de compter Sidra Medicine parmi nos précieux partenaires. Nous espérons collaborer avec ses dirigeants afin de développer des programmes qui permettront aux professionnels des soins de santé d’acquérir les connaissances, les outils et la confiance nécessaires pour améliorer la pratique et offrir les meilleurs soins possible », ajoute le Dr Andrew Padmos.

En plus d’agréer les programmes de résidence, le rôle de CRI auprès de Sidra Medicine consistera à en démontrer l’incidence sur la sécurité des patients et la qualité des soins fournis par les professionnels de la santé. CRI veillera aussi à ce que les programmes de simulation offerts par Sidra Medicine respectent les normes administratives, éducatives et éthiques requises.

« L’agrément de Collège royal International prouve que les programmes de résidence offerts par Sidra Medicine respectent les normes internationales les plus élevées, explique le professeur Ibrahim Janahi, responsable de la formation médicale chez Sidra Medicine. Il s’agit d’un autre jalon important pour l’avancement de nos programmes de formation médicale, après l’agrément de l’Accreditation Council of Graduate Medical Education International (ACGME-I) en août 2019. Avec ces deux agréments, Sidra Medicine devient ainsi le premier centre médical universitaire de la région du Golfe à offrir des programmes de médecine équivalents à ceux des systèmes américain et canadien »


Relations avec les médias

Melissa Nisbett
Spécialiste principale en communications
mnisbett@royalcollege.ca
613.730.8177 ext. 426

Au sujet de Collège royal International

Collège royal International (CRI) offre et fait valoir des programmes et services au nom du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. CRI assure le rayonnement international de l’organisation en créant des partenariats avec des organisations qui partagent les valeurs du Collège royal. Nous proposons une expertise éducative et médicale qui améliore les soins aux patients. Tous nos programmes sont offerts par des enseignants de CRI qui sont experts dans leur domaine.

Au sujet de Sidra Medicine

Sidra Medicine offre des soins de santé spécialisés aux femmes, aux enfants et aux jeunes du Qatar et du monde entier.

Fondée par la Qatar Foundation for Education, Science and Community Development, Sidra Medicine adhère aux pratiques exemplaires en formation médicale, aux recherches et découvertes biomédicales et cliniques et à l’excellence des soins offerts aux patients et à leur famille.

Sidra Medicine offre une gamme complète de services de santé spécialisés aux enfants et aux jeunes, ainsi que des soins gynécologiques et de maternité aux femmes. La cardiologie, la neurologie, l’urologie ainsi que la chirurgie plastique et craniofaciale figurent parmi les services spécialisés offerts aux enfants. Il s’agit aussi du seul centre spécialisé au pays qui offre des soins aux femmes enceintes ayant des complications fœtales.

Cet organisme de soins de santé ultramoderne témoigne de l’esprit novateur et de l’engagement soutenu du Qatar à l’égard du développement humain et social.

Pour connaître les services offerts par Sidra Medicine et en apprendre davantage sur sa contribution aux soins de santé, à la formation et à la recherche à l’échelle mondiale, consultez le www.sidra.org.