Sécurisez votre ordinateur : 6 astuces

Le 12 octobre 2021 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 minutes

Crédit : Andras Vas (Unsplash)

Octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité au Canada. C’est pourquoi nous vous proposons quelques trucs pour vous aider à profiter de l’espace numérique en toute sécurité.

Nous stockons une foule de données sur notre ordinateur, ce qui nous rend vulnérables aux atteintes à la sécurité. Voici six astuces pour accroître la sécurité de votre appareil.

Article connexe : Sécurisez votre téléphone intelligent : 7 astuces

Mettez votre système à jour

Les mises à jour du système d’exploitation et des logiciels ne doivent pas être négligées, car il s’agit d’une des meilleures façons de protéger votre ordinateur. Lorsque votre appareil vous demande d’accepter les mises à jour, acceptez-les sans tarder. Si possible, faites faire les mises à jour automatiquement.

Faites attention à ce que vous téléchargez

Avant de télécharger quelque chose sur Internet, vérifiez si la source est fiable. Par exemple, téléchargez Zoom sur le site Web officiel de Zoom plutôt qu’à partir des résultats d’une recherche Google ou Bing. Vous pouvez aussi utiliser un anti-virus pour analyser les fichiers avant de les ouvrir et supprimer tout fichier suspect.

Ne vous connectez pas automatiquement à un réseau Wi-Fi public

Les réseaux Wi-Fi publics ou privés non protégés constituent un moyen parfait pour permettre aux malfaiteurs d’accéder à votre appareil. N’utilisez jamais un réseau Wi-Fi public pour accéder à des renseignements confidentiels ou vous brancher au travail ou sur un autre système privé.


Pour obtenir d’autres astuces, rendez-vous sur le site Pensez cybersécurité du gouvernement du Canada


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer