Réservez la date : Ateliers pour les médecins en région rurale sur le cheminement vers le généralisme

Personnel du Collège royal
13 novembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

La Société de la médecine rurale du Canada invite les médecins et autres professionnels qui s’intéressent au généralisme en médecine à une série d’ateliers offerts à Ottawa, du 23 au 25 avril 2020, à l’occasion de la 28e Conférence sur la médecine en région rurale et éloignée.

Les séances porteront sur les défis que pose le généralisme et tenteront de déterminer des stratégies pour :

  • appuyer les hôpitaux en région rurale;
  • évaluer et démontrer la qualité et la sécurité de leurs programmes.

D’autres ateliers de ce volet porteront sur le cheminement éducatif vers le généralisme en région rurale, et sur les possibilités et les modalités de défense des intérêts du généralisme.

L’inscription est en cours, et les tarifs d’inscription hâtive sont en vigueur jusqu’au 30 novembre. La conférence de 2020 sera axée sur le thème « La défense des intérêts des médecins ruraux ou comment sauver le monde dans ses temps libres ».

Consultez les détails sur le site Web de la Société de la médecine rurale du Canada (anglais seulement) : https://www.srpc.ca/event-3560296Society of Rural Physicians of Canada logo

 

L’appel de propositions de résumés prend fin le 31 décembre

Les médecins cliniciens, universitaires ou chercheurs du Canada ou de l’étranger intéressés à contribuer à la conférence sont invités à soumettre leur proposition de résumé avant la fin de l’année civile. Les propositions sur des aspects du généralisme, de la médecine clinique et de la recherche clinique ou pédagogique en lien avec la santé en région rurale sont aussi acceptées.

La Conférence sur la médecine en région rurale et éloignée

Même si la plupart des participants à cette conférence, l’événement le plus important destiné aux médecins ruraux du Canada, sont des médecins de famille qui exercent en région rurale, un grand nombre de praticiens généralistes, sages-femmes, infirmières, chercheurs et autres promoteurs des soins de santé et intervenants sont aussi invités à s’inscrire.

 

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit