Rencontrez les résidents chefs de la CIFR 2020

Personnel du Collège royal
18 novembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 3 min

Après avoir reçu et examiné un très grand nombre de propositions de résidents des quatre coins du globe, nous vous présentons les résidents chefs de la CIFR 2020 :

Dr Patrick Boreskie, Université du Manitoba, Canada

Patrick st résident chef de quatrième année en médecine d’urgence à l’Université du Manitoba. Il s’intéresse particulièrement aux communications ainsi qu’à l’application et au partage des connaissances. Il suit actuellement un stage de perfectionnement dans le cadre du programme CanadiEM Digital Scholars, qui a pour but d’améliorer la présence en ligne des départements de médecine d’urgence du Manitoba et de mettre en œuvre des projets d’amélioration de la qualité axés sur les soins aux personnes âgées.

Les recherches de Patrick portent actuellement sur l’évaluation du libre accès à la formation médicale (FOAMed) et sur les courbes d’apprentissage en échocardiographie transœsophagienne.

Twitter: @PBoreskie

Dre Greta McLachlan, Cleveland Clinic London, Royaume-Uni

Greta est stagiaire aux études supérieures en chirurgie générale au Royaume-Uni. Elle a obtenu son diplôme de médecine à la University of Leeds. Elle vit et travaille à Londres.

En 2018, elle est devenue l’une des fellows cliniques du National Medical Director et a été registraire à la rédaction pour le British Medical Journal. Elle travaille maintenant deux jours par semaine au General Medical Council (GMC) et trois jours par semaine à la Cleveland Clinic London (CCL).

Elle a été démonstratrice d’anatomie à la King’s College University, et continue d’enseigner l’anatomie à la London School of Osteopathy. L’enseignement et la formation sont une passion à laquelle elle aimerait se consacrer dans le cadre d’un diplôme d’études supérieures. Elle a écrit des articles sur divers sujets, dont le système de soins de santé en Australie, la discrimination sexuelle en chirurgie et le leadership au sein du National Health Service (NHS).

Avec quatre autres fellows, elle a mis sur pied une initiative en 2019, appelée Women Speakers in Healthcare, qui vise à assurer une représentation équilibrée des sexes lors de tous les événements liés aux soins de santé.

Elle a grandi avec son frère, Piers, atteint d’un handicap sévère, et connaît bien l’importance et les difficultés des enjeux que représentent l’égalité, la compassion et l’inclusion. Durant ses loisirs, elle aime écouter des balados, lire et rire avec son épouse.

www.wsih.co.uk

Twitter: @geemclachlan / @womenspeakershc

Dr Brandon Tang, Université de la Colombie-Britannique, Canada

Brandon Tang est résident en médecine interne à l’Université de la Colombie-Britannique; il est ravi de participer à la CIFR 2020 à titre de résident chef.

Alors qu’il étudiait en médecine, Brandon a fait une maîtrise en sciences, Leadership des systèmes de santé et Innovation à l’Université de Toronto. Il espère produire un effet durable sur les soins de santé canadiens en tant qu’interniste général, éducateur médical et leader des systèmes de santé.

Durant sa résidence, Brandon participe activement au leadership en formation médicale. À l’échelle locale, il dirige une étude charnière sur la conception d’unités d’enseignement clinique, un modèle de formation clinique omniprésent. Il codirige également la création d’un nouveau manuel clinique à l’intention des stagiaires en médecine interne.

À l’échelle provinciale, Brandon siège au conseil d’administration de Resident Doctors of BC pour améliorer le bien-être et la formation des résidents. Enfin, il est le coprésident sortant du comité sur la pratique de Médecins résidents du Canada, où il a contribué au développement de plusieurs initiatives, notamment une campagne de sensibilisation en faveur d’un permis d’exercice pancanadien pour les médecins.

Durant ses temps libres, Brandon aime voyager, cuisiner et explorer les majestueux paysages de la Colombie-Britannique avec sa conjointe, Linda, également résidente. Il est ravi d’accueillir la communauté internationale de la formation médicale à Vancouver!

Twitter: @DrBrandonTang

Dre Andria Tatem, Baylor College of Medicine, États-Unis d’Amérique 

Andria suit un stage universitaire en pédiatrie générale au Baylor College of Medicine/Texas Children’s Hospital de Houston, au Texas. Elle a obtenu un diplôme en médecine de l’Eastern Virginia Medical School, où elle a également fait son internat et sa résidence en pédiatrie. Elle fait actuellement une maîtrise en éducation à l’Université de Houston. Elle s’intéresse à la santé mentale en contexte de soins primaires pédiatriques et au recours à un état d’esprit de développement pour recadrer les processus de remédiation en formation médicale.

Twitter: @doc2be2014