Rappel au sujet de changements importants pour les Associés et d’une activité à venir

Le 14 mai 2020 | Auteur: Dre Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 2 min

Chers Associés,

Le printemps est à nos portes et j’espère que vous vous portez bien. Avant la longue fin de semaine du mois de mai, je tenais à vous rappeler certaines mesures de soutien que nous offrons aux Associés. Ces annonces auraient pu passer inaperçues dans nos messages envoyés à la fin mars.

Changements liés au programme de MDC et aux cotisations de 2020

  • Exemption concernant les exigences du programme de MDC : Compte tenu de cette situation sans précédent, et tout comme nos partenaires du Collège des médecins de famille du Canada, nous avons suspendu toutes les exigences du programme de Maintien du certificat (MDC) pour l’année 2020. Une année sera ajoutée au cycle de chaque participant. Même si nous n’exigeons pas de soumettre de crédits cette année, tous les crédits que vous aurez soumis seront quand même comptabilisés dans le cycle actuel. Pour plus de détails, consultez notre FAQ sur les cycles de MDC et les cotisations de 2020-2021.
  • Report de la date limite de paiement des cotisations annuelles : Nous reconnaissons que la COVID-19 a des répercussions directes ou indirectes sur bon nombre d’entre vous. Elle engendre aussi des difficultés personnelles, professionnelles et financières. C’est pourquoi nous avons reporté le délai accordé pour le versement des cotisations annuelles au 31 août 2020. Des frais de retard ne seront imposés qu’après le 30 septembre. Si votre revenu a considérablement diminué, vous pouvez demander une réduction de votre cotisation. Pour tout complément d’information, consultez notre site Web : http://www.royalcollege.ca/rcsite/membership/dues-information-f

Autres mises à jour importantes

  • Le 13 mai, avec nos partenaires du Forum médical canadien, nous avons demandé aux gouvernements d’inclure les médecins résidents à la liste de travailleurs de première ligne essentiels admissibles à une rémunération en période de pandémie. Lisez l’énoncé intégral.

En attendant la prochaine mise à jour, prenez soin de vous.

Susan

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, PhD, MBA, FACS, FRCSC
Directrice générale


Access COVID-19 news and resources on the Royal College website

Mots-clés