Quelle est la valeur de La compétence par conception?

Le 25 février 2022 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Aperçu des efforts et des avantages de la CPC à l’échelle des différents rôles

On a demandé à un panel informel composé de responsables de programmes de différentes facultés de médecine du Canada de se prononcer sur La compétence par conception (CPC), c’est-à-dire d’explorer les efforts consacrés à l’échelle des différents rôles et de les comparer aux avantages cumulés. En nous faisant part de leurs opinions, ils ont précisé que « même si un changement dans ce domaine apporte son lot de défis exigeant une surveillance et une adaptation en cours de route, la CPC engendre des avantages considérables pour la formation des résidents. »

Téléchargez la trousse des cinq infographies sur les efforts et des avantages de la CPC

Pendant cette période difficile pour la formation médicale, les programmes déploient des efforts considérables pour assurer une bonne transition vers l’approche par compétences. Ces graphiques précisent les avantages attendus et la valeur de ces importantes contributions des résidents et résidentes, du corps professoral ainsi que des responsables des programmes et des établissements.

Utilisation des infographies

Cette trousse peut être distribuée à l’échelle de votre programme, affichée dans les aires communes ou utilisée afin d’amorcer une discussion lors de séances scientifiques, d’apprentissage ou d’ateliers sur la CPC.

Qu’en pensez-vous?

Consultez la trousse d’infographies et faites-nous part de l’incidence de la CPC sur votre parcours : cbd@collegeroyal.ca.


Mots-clés