Problèmes de pratique courante | Défense des intérêts du personnel de santé
Court bulletin de la Dre Susan Moffatt-Bruce, directrice générale du Collège royal
Problèmes de pratique courante
- Transitions dans et hors de la pratique (y compris les changements de portée)
- Bien-être et épuisement professionnel
- Enjeux spécifiques aux régions rurales et éloignées
Comment mieux vous accompagner dans ces domaines?
Nous vous invitons à nous faire part de vos expériences, afin de pouvoir vous apporter un soutien plus significatif par l’entremise de notre réseau de comités consultatifs régionaux.
Aidez-nous à éclairer ces travaux en nous faisant part de vos réflexions et de vos idées.
*Remarque : Les réponses fournies dans le formulaire sont anonymes.
Défense des intérêts du personnel de santé
Le 4 avril, Guylaine Lefebvre, MD, FRCSC, directrice exécutive de notre Bureau des programmes et de la mobilisation des membres, a fait une présentation devant le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes.
Elle a abordé le thème crucial du recrutement et de la rétention du personnel de santé. La Dre Lefebvre a également fait part de deux recommandations au nom du Collège royal.
Lien vers la transcription complète de la réunion
Participez, écoutez, partagez
Concevoir de meilleurs sondages (Webinaire en anglais)
19 mai 2022 – de 12 h à 13 h (HE)
Joignez-vous à nous pour notre prochain Forum de recherche du Collège royal. Anthony R. Artino Jr, PhD, doyen associé pour l’évaluation et la recherche éducative à l’école de médecine et des sciences de la santé de l’université George Washington, fera une présentation.
Diminution du risque d’apprentissage pour les patients
Nouvel épisode du balado
Écoutez notre dernier épisode d’Actualités en spécialité (en anglais) avec l’invité Karim Qayumi, MD, FRCSC, fondateur du Centre d’excellence de l’UBC pour l’éducation et l’innovation en matière de simulation. Il partage les leçons tirées de son projet passionnel : CyberPatient.
Parlez-nous de vos lectures
Date limite : 20 mai 2022
Sur une note plus légère, vous avez jusqu’au 20 mai pour suggérer un titre de livre pour notre liste annuelle de lecture d’été. Si vous avez lu quelque chose d’amusant, de percutant ou de réfléchi qui, selon vous, pourrait plaire à vos collègues, remplissez notre formulaire en ligne.