Premiers bénéficiaires d’une subvention du programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale

Le 28 septembre 2020 | Auteur: Dre Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 2 min

En raison de la pandémie de COVID-19, le prochain appel de demandes de financement dans le cadre du programme DACI sera lancé à l’automne 2021. Nous vous fournirons plus de détails dès qu’ils seront disponibles.


Chers collègues,

Je suis ravie d’annoncer que, plus tôt cette année, nous avons choisi les premiers bénéficiaires d’une subvention de notre nouveau programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale (DACI), administré par Collège royal International. Ayant moi-même participé au processus d’examen par les pairs, je peux dire que les 61 demandes que nous avons reçues pour cette nouvelle source de fonds étaient de très haut calibre. Il a donc été très difficile pour nous de choisir les neuf projets dirigés par des Associés qui ont été retenus.

Nous offrons toutes nos félicitations et notre soutien continu aux bénéficiaires :

En raison de la COVID-19 et des restrictions de voyage, plusieurs activités de projet prévues plus tôt cette année ont été reportées. Certaines d’entre elles ont depuis repris, tandis que d’autres seront relancées au moment opportun, lorsqu’il sera sécuritaire de le faire.

Je vous invite à prendre quelques instants pour en apprendre davantage sur ces projets incroyables, variés et importants dirigés par des Associés. On estime que plus de 70 Associés participeront à leur exécution chaque année. Des bénévoles sont aussi recherchés pour nombre de ces projets; cliquez sur chacun des profils pour en savoir plus.

J’aimerais remercier tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour le programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale. Nous nous réjouissons de la réponse initiale et avons hâte de soutenir ces neuf projets dans les mois et années à venir.

Le programme DACI est une importante initiative qui nous permettra, en octroyant des fonds aux projets approuvés, de soutenir chaque année les Associés ayant un intérêt marqué pour les activités d’aide internationale. En raison de la pandémie de COVID-19, le prochain appel de demandes de financement dans le cadre du programme DACI sera lancé à l’automne 2021. Nous vous fournirons plus de détails dès qu’ils seront disponibles.

Merci.

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, PhD, MBA, FACS, FRCSC
Directrice générale


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer