Pleins feux sur la recherche

Le 24 août 2021 | Auteur: Dre Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 2 minutes

Chers collègues,

L’avancement de la formation médicale, de la pratique professionnelle et des soins aux patients sont intimement liés à la recherche. Il suffit de penser à l’analyse fine du SRAS-CoV-2, qui a permis d’élaborer des consignes claires de santé publique et de mettre au point des vaccins essentiels.

Or, la recherche modifie non seulement la pratique médicale mais aussi la formation des médecins et, par le fait même, l’expérience des patients. Chaque année, le Collège royal aide la profession à aller de l’avant grâce à des subventions de recherche très prisées qui favorisent l’avancement de la formation médicale postdoctorale et du développement professionnel continu.

Un avant-goût des recherches de récents bénéficiaires de subventions

Je suis ravie de vous faire découvrir des recherches menées grâce à nos subventions. Qu’elles portent sur les soins virtuels, les expériences de patients transgenres et de médecins racisées, la responsabilité sociale, le transfert des apprenants ou les compétences interpersonnelles, ces recherches sont remarquables et je suis fière des fonds que nous allouons pour les mener à bien.

Consultez notre site Web pour en apprendre davantage sur nos récents bénéficiaires de subventions et leurs projets.

Nouveau rapport sur nos investissements dans la recherche en 2020

En 2020, le Collège royal a continué d’investir dans la recherche. Comme vous le constaterez en lisant le Rapport de recherche 2020 [PDF] (publié le mois dernier), les activités d’érudition demeurent florissantes. Ce rapport les met en valeur ainsi que notre apport afin d’améliorer la formation, la pratique et, ce faisant, les soins aux patients.

L’an dernier, nous avons accordé des subventions pour approfondir des sujets tels la transition vers la pratique spécialisée, la remédiation, les interventions sécuritaires, la précision diagnostique (intelligence collective), les comités de compétence, l’EDI, la rétroaction, etc. J’espère que vous prendrez le temps de consulter le rapport [PDF] et que vous reconnaîtrez comme moi l’excellence de tous les travaux en cours.

 

Avec toute ma gratitude,
Susan

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, FRCSC, PhD, MBA, FACS
Directrice générale


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer