Nouvelle infographie : Cheminement d’un résident vers la certification

Personnel du Collège royal
20 septembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
LECTURE DE 1 MIN

Partout au pays, les enseignants et les apprenants souhaitent obtenir des précisions sur les changements que La compétence par conception entraîne dans le cheminement vers la certification du Collège royal. Nous avons créé une infographie, dans laquelle sont présentés le modèle d’apprentissage traditionnel et la nouvelle approche par compétences, ainsi que les principaux changements.

Cheminement d’un résident vers la certificationTéléchargez l’infographie

Survol comparatif : le modèle traditionnel et la nouvelle approche

Cheminement précédant La compétence par conception

Le modèle traditionnel est essentiellement axé sur la durée de la formation. Le résident effectue les stages précisés dans les objectifs de formation de sa discipline. Avant d’entreprendre sa dernière année, il envoie une demande pour que le Collège royal évalue sa formation et son admissibilité à l’examen. Lorsqu’il aura terminé l’ensemble de sa formation et qu’il aura réussi l’examen, il sera admissible à la certification.

Cheminement dans La compétence par conception

Contrairement au modèle traditionnel, La compétence par conception met l’accent sur la compétence globale. La formation compte quatre étapes, et chacune comprend des activités professionnelles confiables (APC) et des jalons CanMEDS propres à la discipline. Lors de l’évaluation en milieu de travail, le résident démontre sa compétence en exécutant des tâches. Des enseignants cliniques de première ligne documentent sa progression, l’observent véritablement et lui fournissent une précieuse rétroaction pour l’aider à progresser en tant que stagiaire. Une fois qu’il a réussi toutes les APC et tous les jalons CanMEDS, son programme confirme qu’il peut se présenter aux examens. Ceci a lieu durant l’acquisition des fondements de la discipline ou la transition vers la pratique. Lorsqu’il a terminé l’ensemble de sa formation et réussi les examens du Collège royal, il est admissible à la certification.

Du soutien tout au long du cheminement

Il s’agit de la plus importante initiative jamais mise en œuvre par le Collège royal, et nous savons que la clé du succès consiste à faire en sorte que tous ceux qui prennent part activement à ce changement puissent s’exprimer librement. Vos commentaires sont importants, et vous pouvez nous les transmettre en écrivant à l’adresse cpc@collegeroyal.ca.

Utilice la colección HTML, CSS, JS tool en línea para crear sitios web como un pedazo de pastel.

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit