Nouvelle directrice exécutive au Collège royal

Le 23 avril 2021 | Auteur: Personnel du Collège royal
1 minute de lecture

La Dre Guylaine Lefebvre mettra son leadership au service du Bureau des programmes et de la mobilisation des membres

Dre Guylaine Lefebvre (photo soumise)

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est heureux d’annoncer qu’à compter du 12 juillet 2021, Guylaine Lefebvre MD, FRCSC, FACOG, entrera en fonctions à titre de directrice exécutive du Bureau des programmes et de la mobilisation des membres.

La Dre Guylaine Lefebvre est actuellement directrice administrative de l’Apprentissage à l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) où, durant la dernière année, elle était directrice administrative des Soins médicaux sécuritaires. Depuis 2015, elle occupait le poste de directrice de l’Amélioration de la pratique. Elle a effectué ses études de médecine et sa résidence en obstétrique et gynécologie à l’Université d’Ottawa, puis elle a suivi une formation en chirurgie gynécologique avancée à la Clinique Mayo. Après 10 ans au campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa, elle est devenue chef du service d’obstétrique et de gynécologie de l’Hôpital St. Michael’s de Toronto, et directrice associée du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université de Toronto, où elle est toujours professeure titulaire.

Ancienne présidente de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, la Dre Lefebvre a participé à de nombreuses initiatives provinciales et nationales, comme le programme Accès aux soins, en plus de siéger au Conseil médical du Canada ainsi qu’à plusieurs comités du Collège royal. La Dre Lefebvre a reçu le titre honorifique de Fellow du Royal College of Obstetricians and Gynecologists ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance.


Mots-clés