Modules de formation en ligne de la Compétence par conception

Personnel du Collège royal
25 juin, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
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La compétence par conception pour les directeurs de programme : une ressource pratique

La compétence par conception pour les directeurs de programme est une ressource qui vise à vous soutenir et à soutenir votre programme pendant la transition vers la CPC. Cette ressource est conçue pour tous les directeurs de programme, peu importe l’étape de la transition où vous vous trouvez.

Bien qu’il y ait plusieurs sections dans cette ressource, vous n’êtes pas tenu de toutes les faire. Vous pouvez choisir en fonction de vos propres besoins. Toutefois, terminer toutes les sections et les activités qui s’y rapportent vous aidera grandement à appuyer votre programme pendant la transition vers la CPC.

Le saviez-vous? Chaque module de formation donne droit à 30 minutes de crédits de MDC de la section 3, en plus de crédits de la section 2 si vous remplissez les feuilles du travail du module (voir les instructions à la fin des modules).

La compétence par conception pour les directeurs de programme comprend six sections que vous pouvez faire en tout temps dans l’ordre de votre choix.

  • Connaissance des principes fondamentaux de la CPCFamiliarisez-vous avec le jargon de la CPC (APC, jalons, expériences de formation, etc.), expliquez comment la transition vers la CPC sera avantageuse pour votre programme, les enseignants et les résidents, et apprenez le rôle du directeur de programme pendant la transition vers la CPC.

  • Direction du changement : Appliquez les cinq règles pour diriger le changement afin de créer un processus de changement efficace qui vous préparera et préparera les enseignants, les résidents et les autres intervenants clés à faire la transition vers la CPC.
  • Conception du programme d’étudeAPC et jalons : Appliquez les 10 étapes d’une planification réussie et faites correspondre vos activités professionnelles confiables (APC), vos jalons, vos compétences et autres activités de votre spécialité aux activités de formation.
  • Formation d’un comité de compétenceCréez et mettez à l’essai un comité de compétence, définissez les politiques et procédures du comité et formez les membres du comité.
  • Élaboration d’un plan d’évaluation (Arrive bientôt!) Mettez en correspondance les évaluations en fonction des APC et élaborez un plan pour aider les enseignants à réaliser une évaluation en milieu de travail (EMT) (observations documentées) et à faire du coaching.
  • Utilisation du portfolio électronique (Arrive bientôt!) : Utilisez votre portfolio électronique pour guider l’apprentissage des résidents et examiner la situation du programme.