Mise à jour du programme de MDC

Le 29 septembre 2021 | Auteur: Dre Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 2 minutes

Cet article a été mis à jour le 12 octobre afin de préciser l’utilisation de l’outil d’évaluation en format PDF.


Bonjour,

À l’automne dernier, nous nous sommes lancés dans un projet de plusieurs années visant à actualiser le programme de Maintien du certificat (MDC). Nous intégrons une nouvelle approche axée sur l’amélioration de la qualité au cadre de MDC et nous vous offrirons de nouveaux outils et de nouvelles ressources pour vous aider à prendre ce virage.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter ces premiers nouveaux outils et de vous expliquer davantage les raisons pour lesquelles nous procédons à ces changements.

À l’écoute de vos demandes concernant la pertinence du MDC

La première phase de la mise à jour du programme comprend l’intégration de nouvelles directives et ressources sur l’amélioration continue de la qualité (ACQ). En mettant l’accent sur l’amélioration, nous arrivons à point nommé et nous reflétons les souhaits d’un grand nombre de nos Associés et d’autres partenaires clés concernant l’évolution du développement professionnel continu (DPC).

La pandémie de COVID-19 a tout particulièrement révélé l’importance du bien-être des professionnels de la santé. Nous y voyons l’occasion de vous aider à répondre aux nouvelles attentes réglementaires en personnalisant le programme de MDC de manière à mieux prendre en compte vos expériences, vos besoins et vos champs de pratique.

En avant pour le DPC!

Nous n’en sommes qu’à la première phase du projet. Dans le cadre de ce processus, nous continuerons à tenir des séances de discussion partout au Canada avec des patients, des Associés et d’autres membres de la communauté des soins de santé, en vue de comprendre leurs attentes concernant le DPC et le cadre de MDC. Nous mettrons à profit ces perspectives dans le but de vous offrir encore plus de choix et de souplesse pour les années à venir, y compris du nouveau contenu, une plateforme MAINPORT améliorée et un cadre d’activités de MDC révisé.

Nous espérons que ces nouveautés à découvrir contribueront à rendre votre expérience du MDC plus pertinente et ancrée dans votre travail – autrement dit, plus connectée à votre contexte de pratique.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à l’adresse dg@collegeroyal.ca.

Sincères salutations,

Susan

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, FRCSC, PhD, MBA, FACS
Directrice générale


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer