Mise à jour (17 avril) – Initiatives pour répondre aux questions sur la COVID-19

Le 17 avril 2020 | Auteur: Dr. Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 2 min

Chers Associés,

Étant donné que je vous ai déjà présenté lundi le plan en quatre volets du Collège royal pour offrir les examens du printemps 2020 à l’automne, je serai brève. Je vous remercie de prendre le temps de me lire et j’espère que cette mise à jour vous sera utile.

QuestionsCovid.ca

En collaboration avec l’Association médicale canadienne et le Collège des médecins de famille du Canada, nous avons lancé un nouveau site Web en partenariat avec l’agence spark*advocacy, questionscovid.ca, afin de fournir des réponses crédibles et dignes de confiance aux Canadiens.

Vos enfants ont-ils des questions au sujet du rôle actuel des médecins ou des chirurgiens?

Partout au pays, les répercussions de la COVID-19 sur les enfants sont inédites, mais que fait-on pour les enfants dont les parents et les proches sont aux premières lignes des soins aux patients? Afin de remédier à la situation, nous proposons une nouvelle initiative. D’ici le 23 avril, nous invitons les enfants à soumettre leurs questions au Collège royal (par écrit ou sous forme de vidéo). Des Associés et des médecins de famille pourront enregistrer leurs réponses, selon leur point de vue et leur expérience. Nous procéderons ensuite au montage et à la diffusion des vidéos.

  • Soumettez une question d’ici le 23 avril (indiquer votre nom, votre âge et votre ville) : enfants@collegeroyal.ca

Lancement de Perspectives — une nouvelle série de récits et de réflexions d’Associés

La semaine dernière, j’ai proposé de lancer la série « Perspectives » pour partager les témoignages ou réflexions sur le travail d’équipe, l’ingéniosité, la réussite et l’espoir, dans le contexte de la crise de COVID-19. Je vous remercie d’avoir répondu à l’appel; voici les deux premiers récits :

Liens utiles du gouvernement du Canada

Merci de votre patience

Pour terminer, je tiens à vous remercier de la patience dont vous faites preuve pendant que je réponds aux courriels reçus au cours des dernières semaines. Les suggestions de ressources, de récits ou de sujets à inclure dans mes futures correspondances ne manquent pas! Si je tarde à répondre, c’est simplement parce que les journées sont trop courtes – vos messages me tiennent réellement à cœur.

En attendant la prochaine mise à jour, prenez soin de vous.

Susan

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, PhD, MBA, FACS, FRCSC
Directrice générale


Consultez les nouvelles et les ressources sur la COVID-19 sur le site Web du Collège royal


Mots-clés