Le Dr Richard Reznick devient le prochain président désigné du Collège royal

Personnel du Collège royal
13 novembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Richard Reznick, MD, FRCSC, chirurgien établi à Kingston et éducateur médical de renom, a été nommé à titre de président désigné du Collège royal. Dans le cadre de son nouveau rôle, il aura pour objectif de rehausser la valeur du titre d’Associé, de préconiser les réformes du système de santé et de renforcer la présence du Collège royal dans le monde entier.

« Nos efforts sont centrés sur la santé des Canadiens, précise le Dr Reznick. L’équité, la diversité et l’inclusion doivent faire partie de nos priorités; nous devons enraciner ces valeurs dans tous les aspects du continuum des soins de santé, dans la formation et dans nos systèmes. »

Le Dr Richard Reznick

Le Dr Richard Reznick

Un leader en formation médicale

Le Dr Reznick est doyen de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s et président-directeur général de la Southeastern Ontario Academic Medical Organization (SEAMO). Sa passion pour la formation médicale a contribué à la création du Centre Wilson, un institut de recherche bien connu dans le domaine de l’enseignement aux professionnels de la santé situé à Toronto.

En plus de lancer l’approche par compétences en formation médicale à l’Université Queen’s, le Dr Reznick a mis de l’avant l’examen clinique objectif structuré (ECOS) qui permet chaque année d’évaluer des milliers de candidats en vue de l’obtention du permis d’exercice au Canada. Des organisations comme le Conseil médical du Canada, le Royal College of Surgeons of England et le Karolinska Institutet ont souligné son influence à titre d’éducateur et de chercheur.

Le Dr Reznick participe activement aux activités du Collège royal depuis près de 30 ans. Il a occupé divers postes de direction, dont ceux de vice-président de l’Éducation et de vice-président de Collège royal International.

Il entrera en fonction à titre de président désigné le 21 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit