Le Collège royal s’associe à l’American College of Radiology pour améliorer l’offre d’activités d’évaluation agréées aux Associés

Le 14 avril 2021 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 3 min

Huit nouvelles activités d’évaluation sont maintenant admissibles à des crédits de la section 3 du programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l’American College of Radiology® (ACR®) ont le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat qui améliore l’offre et la diversité des activités de la section 3 à l’intention des Associés et des participants au programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal.

Le Collège royal et l’ACR cherchent depuis longtemps à offrir aux médecins une formation spécialisée de qualité pour assurer l’excellence des soins aux patients. Ce partenariat permet donc l’ajout de huit activités d’apprentissage et d’évaluation agréées conformes aux exigences des programmes d’autoévaluation (PAE) dans le portfolio électronique MAINPORT du Collège royal.

Les activités agréées sont visées par une entente de reconnaissance de crédits conclue le 2 mars 2021 par le Collège royal et l’ACR. Elles sont accompagnées de l’énoncé d’agrément du Collège royal.

Répercussions sur les Associés et les participants au programme de MDC

L’entente de reconnaissance de crédits est entrée en vigueur le 1er mars 2021. En vertu de cette dernière :

  • Les Associés et les participants au programme de MDC du Collège royal peuvent réclamer des crédits de la section 3 (Programmes d’autoévaluation) pour les activités admissibles de l’ACR achevées le 1ermars 2021, ou après cette date.
  • Les activités achevées avant le 1ermars 2021 doivent être consignées à la section 2 : Projets de formation personnels.

 Engagement mutuel pour l’avancement du développement professionnel continu

« Ce partenariat témoigne de l’engagement mutuel du Collège royal et de l’ACR envers un développement professionnel continu enrichi qui améliore les résultats pour les patients. En intégrant les excellents programmes de l’ACR aux activités d’évaluation donnant droit à des crédits de la section 3 du MDC, bon nombre d’Associés et de participants au programme de MDC pourront ainsi acquérir les compétences nécessaires. Cette entente leur donnera les moyens de fournir les meilleurs soins qui soient à des milliers de patients, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. » — Dre Susan D. Moffatt-Bruce, FRCSC, FACS, directrice générale, Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

« Nous sommes ravis de nous associer au Collège royal pour améliorer l’accès aux excellentes activités de formation offertes par le centre de formation de l’ACR. Notre partenariat aidera les médecins à acquérir les compétences, les connaissances et l’expertise nécessaires dans le cadre d’activités d’apprentissage à vie et de développement professionnel continu. » — Dr William T. Thorwarth Jr, FACR, chef de la direction, American College of Radiology

Pour plus d’information

Des questions?

Demandes des médias

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Melissa Nisbett
mnisbett@collegeroyal.ca
613-730-8177, poste 426

American College of Radiology
Shawn Farley
pr@acr.org
703-648-8936

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est l’association professionnelle nationale qui vise l’excellence de la formation médicale, des normes professionnelles et de la compétence des médecins. Il protège la santé de la population canadienne en aidant les médecins à acquérir les compétences, les connaissances et l’expertise nécessaires dans le cadre d’activités d’apprentissage à vie et de développement professionnel continu. Il octroie l’agrément aux programmes universitaires de formation spécialisée et fait passer les examens de certification que les résidents doivent réussir pour exercer dans leur spécialité. En collaboration avec des organisations de la santé et des organismes gouvernementaux, il participe également à l’élaboration de politiques de santé réfléchies. Consultez le collegeroyal.ca pour en savoir plus.

The American College of Radiology

Fondé en 1923, l’American College of Radiology® (ACR®) représente des spécialistes en radiologie diagnostique, radio-oncologues, radiologistes d’intervention, nucléistes et physiciens médicaux, et cherche avant tout à responsabiliser ses membres pour favoriser l’avancement de la pratique, de la science et des professions radiologiques, au service des patients et de la société.

* Liste des cours de l’ACR visés par l’entente au moment du lancement

(Le contenu des cours est offert en anglais seulement)

  • Pediatric Micro-Course – Abdominal Review Case Review
  • Pediatric Micro-Course – Brain Case Review: « Children Are Not Little Adults »
  • Neuroradiology Micro-Course – Brain Tumors Case Review
  • Neuroradiology Micro-Course – Stroke Case Review
  • Cardiac MR Micro-Course – Ischemic and Non-Ischemic Case Review
  • MSK MR Micro-Course – Ankle Foot Case Review
  • MSK MR Micro-Course – Elbow Case Review
  • MSK MR Micro-Course – Wrist Case Review

Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer