Lancement de notre programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale

Andrew Padmos
2 octobre, 2019 | Auteur: Andrew Padmos
Lecture de 2 min

Nous menons des activités dans plusieurs pays depuis 2009. Cette présence accrue à l’étranger nous a sensibilisés davantage aux besoins en matière de formation médicale spécialisée. Nous offrons nos services de consultation contre recouvrement des coûts depuis nombre d’années, et avons maintenant les fonds et la capacité de mettre en pratique nos connaissances en développement international avec nos partenaires dans des pays à faible et à moyen revenu.

Créé selon un modèle non générateur de recettes, le programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale donne accès sans frais aux produits et services du Collège royal et à l’expertise de ses Associés dans le monde entier. Il appuie des activités de formation des professions de la santé et de renforcement des capacités afin de favoriser des changements systémiques (p. ex., perfectionnement du corps professoral, simulation, normes de formation, etc.).

Un grand nombre de nos Associés contribuent déjà à ce genre d’activités dans des pays où même une légère aide financière a un effet considérable et immédiat. Nous misons sur ce programme pour appuyer leurs efforts.

Soumettez une demande pour avoir accès aux fonds du programme

Les demandes prises en compte devront provenir d’Associés qui :

  • participent à des activités de développement qui respectent le mandat et la mission du Collège royal et de Collège royal International;
  • comptent des partenaires établis et crédibles dans le pays hôte, et idéalement un ou plusieurs partenaires canadiens (p. ex., organismes de bienfaisance enregistrés, facultés de médecine, associations nationales de spécialistes, etc.).

Je vous invite à prendre connaissance de tous les critères. Les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de demande en ligne au plus tard le 30 novembre 2019.

Téléchargez la ligne directrice du programme de développement, d’aide et de consultation à l’échelle internationale [PDF].

Ce programme nous permet de réaliser une promesse que nous avons faite lors du lancement de nos activités de collaboration à l’échelle internationale : utiliser une partie des fonds excédentaires pour aider ceux qui en ont besoin. Il offre aussi aux Associés de nouvelles occasions de partager leur expertise à l’étranger et de faire rayonner le titre d’Associé du Collège royal dans le monde entier.

Faites connaître ce programme dans vos réseaux et à tous ceux qui peuvent être admissibles à l’aide financière offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit