La rétroaction est-elle aussi bonne qu’elle devrait l’être?

Personnel du Collège royal
2 décembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
LECTURE DE 1 MIN

Effectuez les activités d’apprentissage en ligne « Le coaching vers la compétence » et apprenez à mettre en pratique le processus RA-OCD dans le cadre votre programme.

Dans La compétence par conception (CPC), le coaching joue un rôle important dans l’apprentissage et la progression des résidents. Un coaching efficace exige des compétences, c’est pourquoi un groupe d’éducateurs cliniciens a créé les modules d’apprentissage en ligne « Le coaching vers la compétence ».

Le modèle de coaching de la CPC fait appel à un important changement de philosophie au sujet de l’évaluation et de son objectif. En passant de l’évaluation de l’apprentissage (évaluation sommative) à l’évaluation aux fins d’apprentissage (évaluation formative), l’évaluation devient un outil d’apprentissage dans le modèle de coaching, et non uniquement une méthode d’évaluation.

Le coaching en direct est inspiré du processus RA-OCD. Il exige que les cliniciens établissent un rapport pédagogique avec les résidents et définissent des attentesobservent les résidents pendant qu’ils exécutent leurs tâches quotidiennes, leur offrent de la rétroaction avec coaching, et documentent la rencontre.

L’« observation » régulière est l’élément clé de l’apprentissage et de l’évaluation du résident.

« Le coaching vers la compétence » comprend cinq activités interactives qui permettent à tous ceux qui enseignent aux résidents de mettre en pratique le processus de coaching RA-OCD. Elles ont pour but de vous aider à repérer vos lacunes en matière de compétences et de connaissances liées au coaching et à les combler au moyen d’exercices, de réflexions et d’autres options d’apprentissage.

Il est possible de parfaire vos compétences en matière de coaching au fil du temps. Profitez de cette activité en ligne gratuite en commençant le module dès maintenant!

Cette activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), tel que défini par le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal et approuvé par l’Unité du développement professionnel continu du Collège royal. Vous pouvez cumuler un maximum de 30 minutes pour chaque module (les crédits sont calculés automatiquement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit