Holly Caretta-Weyer, MD : lauréate du Prix de l’éducateur de l’année dans un programme de résidence offert à l’étranger 2022

Le23 septembre 2022 | Auteur: Royal College Staff
Lecture de 2 minutes

Holly Caretta-WeyerHolly Caretta-Weyer, MD, MHPE,  est directrice adjointe de programme et directrice adjointe de stage, Medical Education Scholarship au Département de médecine d’urgence de l’École de médecine de l’Université Stanford. Éducatrice médicale et érudite d’exception, elle apporte une contribution inestimable à l’élaboration et à l’administration du programme de résidence de Stanford. L’impact de ses contributions scientifiques va toutefois bien au-delà de l’établissement où elle travaille.

Mise à contribution des mégadonnées pour l’apprentissage individuel

En 2020, la Dre Caretta-Weyer a obtenu l’une des 11 subventions du programme Reimagining Residency de l’American Medical Association, prisées par plus de 200 candidats. Sa recherche porte sur la mise sur pied d’un tableau de bord d’apprentissage rigoureusement conçu qui permettra de surveiller la progression prévue des stagiaires tout au long de la résidence, servira d’outil d’autoévaluation et fournira des données riches pour guider le travail des enseignants. Qui plus est, grâce au regroupement de grandes quantités de données d’évaluation, le travail de la Dre Caretta-Weyer permettra de concevoir des évaluations qui profiteront à chaque apprenant et apprenante, ainsi qu’aux programmes de formation et aux établissements d’enseignement connexes.

Comme l’expliquent ses collègues, la valeur du travail de la Dre Caretta ne se limite pas au présent; il jette les bases de l’élaboration et de l’aboutissement de futurs cadres d’évaluation. Il n’est pas exagéré de dire qu’elle révolutionne la formation médicale en ciblant les fondements de l’analytique de l’apprentissage.

Solide expérience en tant qu’éducatrice clinicienne

La Dre Caretta-Weyer est beaucoup plus qu’une chercheuse de calibre mondial : c’est une légende dans le domaine de l’éducation clinique. Pour ne donner qu’un exemple, au cours d’un stage de perfectionnement de deux ans à l’Oregon Health and Science University, elle a remanié le système d’évaluation en milieu de travail de l’école, élaboré et mis en œuvre un nouveau modèle pour un comité de progression prédoctorale et favorisé la transition responsable et fondée sur les compétences de la formation prédoctorale aux études médicales supérieures.

Elle a poursuivi ce travail à l’École de médecine de l’Université Stanford, où elle est responsable de la mise en œuvre des activités professionnelles confiables de base et présidente fondatrice du comité de progression, en plus de jouer de nombreux autres rôles d’éducatrice clinicienne.

La Dre Caretta-Weyer est une médecin enseignante et érudite en formation médicale véritablement exceptionnelle, et son travail est en train de révolutionner la formation et l’évaluation des résidents à Stanford, au Canada et à l’étranger. Ses recherches permettront de mieux comprendre l’utilisation des mégadonnées dans la formation médicale et l’évaluation de la précision à l’avenir.

 

 

Mots-clés