Félicitations à Deborah Hall, lauréate du Prix de l’administrateur de programme en matière d’excellence en 2022

Le25 août 2022 | Auteur: Royal College Staff
Lecture de 2 minutes

icre-award-d1_Hall-cardVoici comment les stagiaires du programme de résidence en psychiatrie de l’Université d’Ottawa résument le rôle de Debbie Hall en tant qu’administratrice du programme : si le programme de résidence était une maison, Debbie serait la poutre maîtresse qui assure la solidité et l’intégrité de cette structure complexe.

Au secours d’un programme risquant la perte d’agrément

Depuis la nomination de Debbie au poste d’administratrice, en 2016, sa réalisation la plus remarquable est probablement d’avoir assuré la poursuite du programme. Au début de son mandat, le programme faisait depuis peu l’objet d’un avis d’intention du Comité de l’agrément du Collège royal de retirer son agrément. De l’avis de ses collègues et des stagiaires, la compétence et la diligence de Debbie ont été les principaux facteurs ayant mené à l’octroi de l’agrément au programme dans les deux ans suivant son entrée en poste.

Soucieuse du bien-être des résidents et résidentes

En plus d’être une administratrice talentueuse et efficace, elle prend le bien-être des résidents et résidentes à cœur. Elle se porte à leur défense lorsque la fatigue s’installe – une situation exacerbée par la pandémie de COVID-19. Elle épaule les stagiaires qui ont des problèmes afin qu’ils puissent satisfaire aux exigences de leur résidence sans perdre de vue leurs objectifs et valeurs personnels. Elle veille aussi à soutenir les stagiaires qui ont dû s’absenter en trouvant des façons créatives de faciliter leur retour au travail.

En résumé, les stagiaires et les collègues considèrent Debbie comme une source intarissable de connaissances sur le programme, une compagne pour le dîner, une personne vers qui se tourner pour obtenir des conseils et du réconfort ainsi qu’une référence sur tout ce qui concerne le département. Elle incarne le meilleur du programme de résidence en psychiatrie et inspire son entourage à respecter comme elle les plus hautes normes d’excellence et d’humanité.

 

Mots-clés