Favoriser votre croissance professionnelle et mieux vous appuyer

Le 28 juin 2021 | Auteur : Dre Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 2 minutes

Chers collègues,

Même si les 18 derniers mois ont été pénibles, votre courage et votre engagement indéfectible envers les soins aux patients nous ont touchés, en plein cœur de cette crise sanitaire inédite. Au nom du Collège royal, je tiens à vous témoigner notre reconnaissance et notre admiration.

En raison de la pandémie, nous avons tous dû nous adapter à de nouveaux modes de vie et de travail. Nous avons beaucoup appris. Alors que nous envisageons l’après-crise avec prudence, nous tentons de déterminer comment mieux vous écouter, intervenir et adapter nos programmes et services pour vous aider à remplir les exigences actuelles et celles qui s’appliqueront dans le futur.

Vous trouverez les détails dans le Plan stratégique du Collège royal (2021-2023); nous espérons que vous en prendrez connaissance.

Quatre priorités : nous améliorer sans cesse pour mieux vous appuyer

Pour nous, mieux apprendre et mieux soigner vont de pair. Dans mon message d’avril, j’ai fait part des nouveaux énoncés de vision et de mission du Collège royal. J’ai aussi décrit en détails l’approche de planification stratégique plus souple que nous avons adoptée et insisté sur l’importance de mener des consultations inclusives pour que des points de vue diversifiés soient entendus. J’ai le plaisir de présenter aujourd’hui nos priorités stratégiques et comment nous allons les réaliser.


Domaines stratégiques prioritaires

  • Créer une communauté : Nous miserons sur la diversité de l’expertise, des compétences et des intérêts de personnes et groupes en mesure de contribuer à l’excellence en médecine spécialisée et à de meilleurs soins pour tous.
  • Bâtir des carrières : Nous fournirons aux résidents et aux Associés des outils, des programmes et des contenus appropriés pour que leur formation et leur apprentissage à vie répondent aux nouvelles exigences de leur carrière.
  • Rechercher l’excellence : Nos principaux programmes d’évaluation et d’agrément permettront aux médecins spécialistes de répondre aux normes les plus élevées durant toute leur carrière.
  • Gérer nos ressources : Nous ferons appel à des avis nouveaux et diversifiés pour orienter nos activités et instaurerons une culture d’amélioration continue dans l’ensemble des programmes.

Dans les deux prochaines années, nous nous appuierons sur vos précieux commentaires pour mettre en œuvre le Plan stratégique du Collège royal (2021-2023) et envisager l’avenir.

Ce plan repose sur la diversité des opinions et des points exprimés

Nous voulons que tous les membres, résidents, Associés et bénévoles se sentent appuyés au fil de notre évolution et de nos préparatifs pour les années à venir. Je remercie tous les participants à notre sondage d’avril ou tous ceux qui ont procédé autrement pour suggérer des façons d’évaluer notre efficacité. Leur franchise, leurs points de vue uniques et leurs réponses réfléchies nous seront très utiles.

Je tiens aussi à souligner le travail minutieux du groupe consultatif sur la planification stratégique, composé de patients, d’Associés, de résidents, de bénévoles et d’employés. La richesse des discussions et la diversité des idées lors des réunions sont à la base du nouveau cadre stratégique.

J’espère que vous partagez l’enthousiasme qu’apporte l’évolution constante de notre organisation.

Veuillez accepter mes sincères remerciements.

Susan

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, FRCSC, PhD, MBA, FACS
Chief Executive Officer / Directrice Générale

À noter : Je ferai une pause en juillet; mon prochain message sera diffusé à la fin août.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer