Équité en santé | Données sur les spécialités | Cinq points à retenir

Le 21 juillet 2021 | Auteur: Dre Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 1 minute

Chers collègues,

  • Comment pouvons-nous rendre les soins de santé plus équitables? Lors de la conférence du professeur en résidence de 2021, le Dr Jeffrey Turnbull, qui œuvre auprès de certains groupes figurant parmi les plus vulnérables d’Ottawa, a présenté de nouveaux modèles de soins et proposé de futures compétences pour la prestation de soins axés sur la communauté. Cet événement a eu lieu en anglais. Visionnez la conférence du Dr Turnbull (une version française de la présentation PowerPoint est disponible).
  • Quelles sont les tendances actuelles des effectifs médicaux dans votre spécialité? La base de connaissances sur les effectifs médicaux du Collège royal, qui s’est enrichie récemment de données provenant de 2015 à 2019, fournit des renseignements sur la composition des effectifs médicaux canadiens actuels et futurs, dans plus de 60 spécialités et surspécialités. Consultez son tableau de bord.
  • Le Collège royal compte un nouveau comité de gouvernance des données et de l’informatique, dont le Conseil a approuvé la création lors de sa réunion, en juin 2021. Les membres du Conseil ont aussi été informés de projets d’harmonisation du référentiel CanMEDS avec des enjeux de société émergents, et de la manière d’intégrer les principes d’EDI dans la structure du Conseil. Lisez « Cinq points à retenir de la réunion du Conseil de juin 2021

Portez-vous bien.

Susan

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, FRCSC, PhD, MBA, FACS
Directrice générale


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer