Entrée en fonction du directeur général intérimaire du Collège royal le 1er mars

Le 8 décembre 2022 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Chers collègues,

Comme nous l’avons annoncé le 1er novembre 2022, Susan Moffatt-Bruce, MD, FRCSC, PhD, MBA, FACS, quittera son poste de directrice générale du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada le 28 février 2023 afin de devenir présidente du Lahey Hospital & Medical Center, Beth Israel Lahey Health, de Boston, au Massachusetts. Nous élaborons un plan de transition détaillé, de concert avec le Conseil du Collège royal et le conseil d’administration de Collège royal International (CRI), dont voici un avant-goût.

M. Ian Bowmer, MDCM, FRCPC, FRCP, FCAHS

Nous remercions M. Ian Bowmer, MDCM, FRCPC, FRCP, FCAHS, d’avoir accepté d’assumer le rôle de directeur général intérimaire du Collège royal à compter du 1er mars 2023. Le Dr Bowmer sera au Collège royal dans les semaines précédant son entrée en fonction afin de cerner les chevauchements et de partager des connaissances avec la Dre Moffatt-Bruce.

Le Dr Bowmer connaît très bien notre organisation, dont il a été le président de 2020 à 2022. Pendant 40 ans, il s’est investi dans ses activités, d’abord, à titre d’examinateur, puis de membre du Conseil, de président du Comité de l’agrément et du Comité des titres, et enfin, de président du Collège royal.

Il a mené une brillante carrière et travaillé pendant 40 ans en tant qu’interniste, spécialiste des maladies infectieuses à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Il est professeur émérite et a été doyen de la Faculté de médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve, et directeur général du Conseil médical du Canada pendant 11 ans. Ses contributions remarquables à la médecine et à la formation médicale ont été reconnues aux niveaux national et international : il a siégé au Royal College of Physicians de Londres en 2003; il a reçu le Prix du mérite James H. Graham décerné par le Collège royal en 2012, et la médaille commémorant le 150e anniversaire du Sénat du Canada pour son apport à la communauté.

La recherche de la personne qui succédera à la Dre Moffatt-Bruce est en cours et le comité responsable tiendra sa première réunion le 16 décembre 2022. Nous continuerons de vous informer de l’avancement du processus de recrutement et vous fournirons plus de détails au cours des prochaines semaines.

Entre-temps, nous sommes convaincus que la Dre Moffatt-Bruce et le Dr Bowmer dirigeront le Collège royal comme ils le font toujours, c’est-à-dire avec brio, grâce et compétence.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à president@collegeroyal.ca.

Recevez nos sincères salutations.

Richard K. Reznick, MD, FRCSC, FACS, FRCSEd (hon), FRCSI (hon), FRCS (hon)
President / Président
Professor of Surgery and Dean Emeritus Queen’s University /
Professeur de chirurgie et doyen émérite Université Queen’s

Brian Hodges, MD, FRCPC, PhD
President-Elect / Président désigné
Executive Vice-President Education and Chief Medical Officer, University Health Network /
Vice-président de l’Éducation et médecin en chef du Réseau de santé universitaire
Professor, Temerty Faculty of Medicine, University of Toronto /
Professeur à la Faculté de médecine Temerty de l’Université de Toronto


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer