En souvenir (septembre 2022)

Le 20 septembre 2022 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 3 min

Veuillez noter : Tous les liens qui commencent par « Pour en apprendre davantage » renvoient à des nécrologies publiées sur des sites Web externes.

Howard Bryan Bongard, MD, FRCPC, est décédé le 29 juillet 2022 à North York, en Ontario, à 74 ans. Le Dr Bongard a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne (1976) et en pneumologie (1977). Pendant plus de quatre décennies, il a soigné des gens et s’est consacré à son rôle de médecin à l’Hôpital général de Scarborough. On se souviendra de son humour original et de son altruisme. Pour en apprendre davantage sur le Dr Bongard.

Geoffrey Allan Machin, MBChB, FRCPC, est décédé le 23 juillet 2022 à Victoria, en Colombie-Britannique, à 82 ans. Le Dr Machin a obtenu le certificat du Collège royal en anatomo-pathologie en 1978. Il a travaillé dans l’Ouest canadien pendant la plus grande partie de sa carrière, où il a été directeur de laboratoires à l’Hôpital pour enfants de l’Alberta et pathologiste pédiatrique à l’Hôpital général Victoria, entre autres. Pour en apprendre davantage sur le Dr Machin.

Stephen Wayne McKenzie, MD, FRCPC, est décédé le 18 juillet 2022 à Mississauga, en Ontario, à 68 ans. Le Dr McKenzie a obtenu le certificat du Collège royal en neurologie en 1982. Il a travaillé au Trillium Health Partners de Mississauga pendant quarante ans et était l’un des membres fondateurs du département de neurologie. Il était également un chef de file dans le domaine de la sclérose en plaques. Pour en savoir plus sur le Dr McKenzie.

Lorne Elliot Segall, MD, FRCSC, est décédé le 17 juillet 2022 à Mississauga, en Ontario, à 49 ans. Le Dr Segall a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale (2000) et en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale (2006). Il a travaillé comme oto-rhino-laryngologiste au Credit Valley Hospital. Il laisse le souvenir d’un clinicien brillant et chirurgien talentueux, qui s’est consacré à sa pratique et à sa patientèle. Pour en apprendre davantage sur le Dr Segall.

Ragbir Singh Kumar, MBBS, FRCPC, est décédé le 12 juillet 2022 à Cambridge, en Ontario, à 82 ans. Le Dr Kumar a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1970. Il a exercé la médecine interne et l’endocrinologie à sa clinique et au Cambridge Memorial Hospital, où il a aussi été chef du service de médecine. Pour en apprendre davantage sur le Dr Kumar.

Jean-Marie Ruel, MD, FRCPC, est décédé le 10 juillet 2022 à Ottawa, en Ontario, à 84 ans. Le Dr Ruel a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 2011. Il a exercé pendant de nombreuses années la psychiatrie de l’enfant et de l’adulte à Québec, où il s’est aussi employé à offrir des services aux régions mal desservies. Il a déménagé à Ottawa en 1986 pour diriger un nouveau programme pancanadien de traitement à la méthadone. Pour en apprendre davantage sur le Dr Ruel.

Cameron McKinnon Stevenson, MD, FRCPC, est décédé le 16 juin 2022 à Kingston, en Ontario, à 92 ans. Le Dr Stevenson a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1963. Il a travaillé de nombreuses années à l’Hôpital psychiatrique de Kingston avant de commencer une pratique privée en 1989. On se souviendra de lui comme un médecin bienveillant qui avait pour priorité d’aider sa patientèle. Pour en apprendre davantage sur le Dr Stevenson.

Donald Arthur Leitch Dick, MBChB, FRCPC, est décédé le 29 avril 2022 à Birmingham, en Alberta, à 97 ans. Le Dr Dick a obtenu le certificat du Collège royal en radiologie thérapeutique en 1958. Durant toute sa carrière, il a pratiqué la radio-oncologie en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis. Patients et patientes, étudiants et étudiantes en médecine et collègues se souviendront de sa contribution dans sa pratique, son enseignement et ses publications. Pour en apprendre davantage sur le Dr Dick.

Selwyn Michael Smith, MD, FRCPC, est décédé le 18 janvier 2022 à Sydney, en Australie, à 79 ans. Le Dr Smith a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1976. Il a eu une longue carrière de psychiatre au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Il se spécialisait dans les blessures liées au stress post-traumatique et était tenu en haute estime pour son aide aux policiers et autres premiers intervenants. Pour en apprendre davantage sur le Dr Smith.

Plus : Archives En souvenir


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer