En souvenir (octobre 2021)

Le 8 octobre 2021 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 minutes

John Herbert Burgess, MDCM, FRCPC, est décédé au Vermont, à son chalet du lac Memphrémagog, le 23 août 2021, à l’âge de 88 ans. Le Dr Burgess a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1963. Ancien président du Collège royal, il était une sommité de la cardiologie. Pour en apprendre davantage sur le Dr Burgess, consultez l’article spécial du Globe and Mail et l’hommage du Collège royal.

Iqbal Hussain Butt, MBBS, FRCSC, est décédé en février 2021 à Lahore, au Pakistan, à l’âge de 73 ans. Le Dr Butt a obtenu le certificat du Collège royal en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale en 1978.

Clinton S. L. Ho, MD, FRCPC, est décédé le 2 juin 2021 à Burnaby, en Colombie-Britannique, à l’âge de 57 ans. Le Dr Ho a obtenu le certificat du Collège royal en pathologie générale (1999) et en pathologie hématologique (2012). Depuis 2021, il travaillait chez LifeLabs et il était membre de l’équipe médicale scientifique en Colombie-Britannique. Il a siégé au comité d’examen en pathologie générale du Collège royal.

Zoltan John Makkay, MD, FRCSC, est décédé le 28 août 2021 à Niagara Falls, en Ontario, à l’âge de 86 ans. Le Dr Makkay a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1967. Il a quitté la Hongrie pour s’établir au Canada en 1956. Il a fait partie de l’équipe d’obstétrique et gynécologie de l’Hôpital général North York de 1968 jusqu’à sa retraite, en 2004. Pour en apprendre davantage sur le Dr Makkay.

William Stanley M. Monk, MD, FRCSC, est décédé le 12 août 2021 à Bracebridge, en Ontario, à l’âge de 93 ans. Le Dr Monk a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale en 1958. Outre la médecine, il aimait la musique. Il y a plus de 50 ans, il a fondé la chorale The Cellar Singers, qui est toujours active dans les communautés d’Orillia, de Simcoe Country et de Muskoka. Pour en apprendre davantage sur le Dr Monk.

Ross Murphy, MDCM, FRCSC, est décédé le 7 février 2021 à Montréal, au Québec, à l’âge de 90 ans. Le Dr Murphy a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie orthopédique en 1962. Il a pris sa retraite de l’Hôpital général de Montréal en 1995, après avoir pratiqué pendant près de 37 ans. Tragique coïncidence, son épouse et lui, mariés depuis 60 ans, ont été emportés par la COVID-19 à une journée d’intervalle. Leurs proches garderont d’eux un souvenir impérissable. Pour en apprendre davantage.

Francis Wayne Quan, MD, FRCPC, est décédé le 9 août 2021 à Burnaby, en Colombie-Britannique, à l’âge de 74 ans. Le Dr Quan a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1976. Membre fondateur du Psychiatric Journal de l’Université d’Ottawa, il en a aussi été le rédacteur en chef quelque temps. En 2019, un accident vasculaire cérébral l’a contraint à mettre fin à sa pratique médicale. Pour en apprendre davantage sur le Dr Quan.

Hugh James F. Robertson, MD, FRCPC, est décédé le 1er juin 2021 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à l’âge de 88 ans. Le Dr Robertson a obtenu le certificat du Collège royal en radiologie diagnostique en 1966. Il a terminé sa carrière en tant que professeur émérite de radiologie au Louisiana State University Health Sciences Centre et professeur clinique de radiologie au Tulane University Medical Center. Pour en apprendre davantage sur le Dr Robertson.

Jaan Olav Roos, MD, FRCPC, est décédé le 3 août 2021 à Toronto, en Ontario, à l’âge de 84 ans. Le Dr Roos a obtenu le certificat du Collège royal en pneumologie en 1976. Au cours de sa carrière, il a exercé en pneumologie, en médecine du travail et en médecine de famille, et il a été coroner. En 2012, il a été intronisé au Temple de la renommée de Vétérans canadiens en athlétisme pour ses contributions à la marche athlétique. Pour en apprendre davantage sur le Dr Roos.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer