En souvenir (novembre 2022)

Le 3 novembre 2022 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 3 min

Veuillez noter : Tous les liens qui débutent par « Pour en apprendre davantage » renvoient à des nécrologies publiées sur des sites Web externes. 

Ernest Ralph Pohlman, MD/CM, FRCPC, est décédé le 8 septembre 2022 à Belleville, en Ontario, à l’âge de 87 ans. Le Dr Pohlman a obtenu le certificat du Collège royal en pathologie générale (1964) et en psychiatrie (1980). Il a pratiqué la psychiatrie dans la région de Toronto pendant plus de deux décennies. Il est devenu chef du Département de psychiatrie à l’Hôpital Markham Stouffville. Au fil des années, il s’est impliqué auprès de divers conseils et organisations. Pour en apprendre davantage sur le Dr Pohlman. 

David Michael Hynes, MBChB, FRCPC, est décédé le 26 septembre 2022 à Simcoe, en Ontario, à l’âge de 86 ans. Le Dr Hynes a obtenu le certificat du Collège royal en radiologie diagnostique en 1973. Il a fait ses études de médecine dans son Angleterre natale, mais a pratiqué au Canada pendant la majorité de sa carrière. Il a été chef du Département de radiologie de l’Université McMaster et chef du personnel du St. Joseph’s Health Centre de Toronto. Pour en apprendre davantage sur le Dr Hynes. 

Lucien Faucher, MD/CM, FRCPC, est décédé le 8 septembre 2022 à Montréal, au Québec, à l’âge de 82 ans. Le Dr Faucher a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1975. Il a été psychiatre à l’Hôpital Monfort d’Ottawa pendant plus de trois décennies; il y a aussi été chef du Département de psychiatrie. Il a également été président de l’Association des psychiatres de l’Ontario et a travaillé avec la Commission ontarienne d’examen. Pour en apprendre davantage sur le Dr Faucher. 

Marc Bryan M. Favreau, MD, FRCPC, est décédé le 25 août 2022 à Montréal, au Québec, à l’âge de 79 ans. Le Dr Favreau a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne (1975) et en rhumatologie (1977). Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université McGill et a siégé pendant de nombreuses années au comité d’examen en médecine interne du Collège royal. Pour en apprendre davantage sur le Dr Favreau. 

Lindsay Diana Rawling, MBBS, FRCPC, est décédée le 2 septembre 2022 à Vancouver, en Colombie-Britannique, à l’âge de 43 ans. La Dre Rawling a obtenu le certificat du Collège royal en anesthésiologie en 2016. Elle a commencé sa carrière en Angleterre, après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Newcastle upon Tyne. Tout récemment, la Dre Rawling a occupé le poste de directrice médicale de la clinique d’évaluation préopératoire de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. Pour en apprendre davantage sur la Dre Rawling. 

Arnold Newton, MD, FRCPC, est décédé le 19 septembre 2022 à Ottawa, en Ontario, à l’âge de 74 ans. Le Dr Newton a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1977. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université Western en 1973 et, après avoir travaillé 30 ans au Centre régional de santé de Southlake (anciennement l’Hôpital du comté de York) à Newmarket, il a déplacé sa pratique à Ottawa. Pour en apprendre davantage sur le Dr Newton. 

Michel Laurier, MD, FRCPC, est décédé le 7 avril 2022 à Montréal, au Québec, à l’âge de 73 ans. Le Dr Laurier a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1984. Il a travaillé de nombreuses années à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, où il était connu pour son travail auprès des résidents. Il a siégé au comité d’examen en médecine interne du Collège royal pendant plusieurs années. Pour en apprendre davantage sur le Dr Laurier.  

Paul Joseph Dubord, OC, MD, FRCPC, est décédé le 5 septembre 2022 à Vancouver, en ColombieBritannique, à l’âge de 71 ans. Le Dr Dubord a obtenu son certificat du Collège royal en ophtalmologie en 1981. Professeur émérite de l’Université de la Colombie-Britannique, il était bien connu de la communauté d’ophtalmologie pour ses travaux internationaux en matière de transplantation cornéenne. Ses efforts médicaux et humanitaires lui ont valu d’être nommé officier de l’Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur le Dr Dubord. 

Raymond Bernier, MD, FRCPC, est décédé le 14 avril 2022 à Lévis, au Québec, à l’âge de 94 ans. Le Dr Bernier a obtenu les certificats du Collège royal en radiologie diagnostique (1959) et en radiologie thérapeutique en 1960. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université Laval et a travaillé comme radiologue et directeur de département à l’Hôpital Laval. Le Dr Bernier a fait partie du comité d’examen en médecine nucléaire du Collège royal. Pour en apprendre davantage sur le Dr Bernier. 

Ralph Shulman, MBChB, FRCPC, est décédé le 5 mai 2022 à Vancouver, en Colombie-Britannique, à l’âge de 93 ans. Le Dr Shulman a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1967. Après avoir terminé ses études de médecine à l’Université de Glasgow, il a travaillé dans plusieurs établissements de la région de Vancouver. Il s’est aussi joint à la Faculté de psychiatrie de l’Université de la Colombie-Britannique. Pour en apprendre davantage sur le Dr Shulman. 

Plus: Archives En souvenir 


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer