En souvenir (mars 2021)

Le 9 mars 2021 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Michael Andrew Ross, MD, FRCSC, est décédé le 23 novembre 2020 à Victoria, en Colombie‑Britannique, à l’âge de 85 ans. Le Dr Ross a obtenu le certificat du Collège royal en oto-rhino-laryngologie en 1982. Pendant nombre d’années, il a été chef du service de chirurgie au Royal Jubilee Hospital. Il a été président de la Victoria Medical Society et consultant auprès de la clinique antidouleur Island et de la clinique de cancérologie de la C.-B. Il a aussi enseigné à l’Université de Victoria pendant 10 ans. Pour en apprendre davantage sur le Dr Ross.

Robert Arthur Mackenzie, MD, FRCPC, est décédé le 22 avril 2020 à London, en Ontario, à l’âge de 84 ans. Le Dr Mackenzie a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1974. Diplômé en médecine à l’Université de la Saskatchewan en 1963, il a été l’un des premiers médecins nucléistes à exercer à London. Pour en apprendre davantage sur le Dr Mackenzie.

Kim Edward Mong Hong, MD, FRCPC, est décédé le 13 juillet 2020 à St. John’s, à Terre-Neuve, à l’âge de 83 ans. Le Dr Hong a obtenu le certificat du Collège royal en radio-oncologie en 1971. Outre son travail à la clinique de cancérologie de Terre-Neuve, il a été président de l’Association chinoise de Terre-Neuve-et-Labrador, cofondateur du conseil multiculturel de Terre-Neuve et nommé au Conseil canadien du multiculturalisme. Le Dr Hong a également reçu la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada. Pour en apprendre davantage sur le Dr Hong.

James Wilson Grahame, MD, FRCSC, est décédé le 6 novembre 2020 à Victoria, en Colombie‑Britannique, à l’âge de 81 ans. Le Dr Grahame a obtenu le certificat du Collège royal en urologie en 1969. En 1963, il a obtenu son diplôme en médecine à la Queen’s University Belfast. Pour en apprendre davantage sur le Dr Grahame.

Huu Hung Huynh, MD, FRCPC, est décédé le 29 juin 2020 à Montréal, au Québec, à l’âge de 49 ans. Le Dr Huynh a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1997. Pendant plus de 15 ans, il a dirigé le Département de médecine interne de l’Hôpital Pierre-Boucher. Pour en apprendre davantage sur le Dr Huynh.

Edouard Bastien, MD, FRCSC, est décédé le 17 février 2020 à Montréal, au Québec, à l’âge de 80 ans. Le Dr Bastien a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale en 1968. Il avait obtenu son diplôme en médecine à l’Université de Montréal en 1964. Pour en apprendre davantage sur le Dr Bastien.

Morris Sabin, MD, FRCSC, est décédé le 29 novembre 2020 à Montréal, au Québec, à l’âge de 95 ans. Le Dr Sabin a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1956. Outre ses réalisations en médecine, il a été membre fondateur de l’Association québécoise pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage (AQETA). Pour en apprendre davantage sur le Dr Sabin.

Gwendoline M. Spurll, MD, FRCPC, est décédée le 29 mai 2019 à Montréal, au Québec, à l’âge de 68 ans. La Dre Spurll a obtenu le certificat du Collège royal en hématologie en 1982. Elle a obtenu son diplôme en médecine à l’Université du Manitoba en 1974. Pour en apprendre davantage sur la Dre Spurll.

Waldemar Pruzanski, MD, FRCPC, est décédé le 9 septembre 2020 à Toronto, en Ontario, à l’âge de 91 ans. Le Dr Pruzanski a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1968. On gardera de lui le souvenir d’un médecin dévoué et d’un chercheur ayant à son actif près de 600 livres, chapitres, publications et résumés. Pour en apprendre davantage sur le Dr Pruzanski.

Paul-Émile Tremblay, MD, FRCSC, est décédé le 7 novembre 2020 à Alma, au Québec, à l’âge de 91 ans. Le Dr Tremblay a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie orthopédique en 1972 et son diplôme en médecine à l’Université Laval, en 1955. Pour en apprendre davantage sur le Dr Tremblay.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer