En souvenir (mai 2021)

Le 11 mai 2021 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Joan Elizabeth Marsh, MD, FRCPC, est décédée le 22 décembre 2020 à Sidney, en Colombie‑Britannique, à 96 ans. La Dre Marsh a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1972 et son diplôme en médecine à l’Université d’Aberdeen, en Écosse, en 1949. Pour en apprendre davantage sur la Dre Marsh.

John Derek Wyant, MD, FRCSC, est décédé le 22 décembre 2020 à Thunder Bay, en Ontario, à 82 ans. Le Dr Wyant a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale en 1972. Pendant plus de 20 ans, il a été responsable du service de chirurgie des hôpitaux de Thunder Bay, avant de prendre sa retraite en 1999. Pour en apprendre davantage sur le Dr Wyant.

George R.C.W. Gray, MD, FRCPC, est décédé le 17 janvier 2021 à Vancouver, en Colombie‑Britannique, à 88 ans. Le Dr Gray a obtenu le certificat du Collège royal en pathologie générale en 1964. Chef de la division de pathologie hématologique à l’Hôpital général de Vancouver pendant de nombreuses années, il a fait partie du comité d’examen du Collège royal dans cette discipline et a siégé au conseil de l’Association médicale canadienne. Pour en apprendre davantage sur le Dr Gray.

Terrance Cecil Lyle, MD, FRCPC, est décédé le 6 janvier 2021 à Ottawa, en Ontario, à 79 ans. Le Dr Lyle a obtenu le certificat du Collège royal en radiologie diagnostique en 1973 et son diplôme en médecine à l’Université d’Ottawa en 1967. Pour en apprendre davantage sur le Dr Lyle.

David Alton Murphy, MD, FRCSC, est décédé le 24 février 2021 à Kingsburg, en Nouvelle-Écosse, à 88 ans. Il a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie cardiovasculaire et thoracique en 1966. Fondateur du Maritime Heart Centre, il a fait partie de plus de 20 comités provinciaux et nationaux, et il a siégé au Conseil du Collège royal. Pour en appendre davantage sur le Dr Murphy.

Jay Stephen Keystone, MD, FRCPC, est décédé le 3 septembre 2019 à Toronto, en Ontario, à 76 ans. Le Dr Keystone a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1975. Il était président de l’International Society of Travel Medicine; en 2015, il a été nommé au sein de l’Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur le Dr Keystone.

Allan Martin Lysack, MD, FRCSC, est décédé le 3 février 2021 à Dauphin, au Manitoba, à 87 ans. Le Dr Lysack a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale en 1965. Pendant plus de 50 ans, il a été membre de nombreux comités médicaux locaux et provinciaux. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II ainsi que l’Ordre du Canada. Pour en apprendre davantage sur le Dr Lysack.

Dennis Michael McElgunn, MD, FRCPC, est décédé le 14 mars 2020 à Victoria, en Colombie‑Britannique, à 74 ans. Le Dr McElgunn a obtenu le certificat du Collège royal en médecine d’urgence en 1986. En plus de diriger le Service d’incendie d’Edmonton et d’exercer plusieurs autres rôles de premier plan, il a été à la tête du groupe d’urgentologues de Victoria pendant de nombreuses années. Pour en apprendre davantage sur le Dr McElgunn.

William Joseph « Bill » O’Hara, MD, FRCPC, est décédé le 4 décembre 2020 à Thunder Bay, en Ontario, à 70 ans. Le Dr O’Hara a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1981. Il a obtenu son diplôme en médecine à l’Université de Toronto en 1976. Pour en apprendre davantage sur le Dr O’Hara.

Suleiman O.A. Sefau, MD, FRCSC, est décédé le 15 juillet 2020 à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, à 52 ans. Le Dr Sefau a obtenu le certificat du Collège royal en ophtalmologie en 2006. Outre ses activités en médecine, ce leader communautaire a contribué à la construction de l’une des premières mosquées à l’Île-du-Prince-Édouard. Pour en apprendre davantage sur le Dr Sefau.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer