En souvenir (janvier 2021)

Le 13 janvier 2021 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Shirin Lillian Umar-Khitab, MD, FRCSC, est décédée le 20 juillet 2020 à Hamilton, en Ontario, le jour de son 89e anniversaire. Diplômée du King Edward Medical College, University of Punjab, en 1954, la Dre Umar-Khitab a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1968. Pour en apprendre davantage sur la Dre Umar-Khitab.

Ronald Francis Whelan, MD, FRCPC, est décédé le 18 septembre 2020 à St. John’s (T.-N. L.), à 86 ans. Le Dr Whelan a obtenu le certificat du Collège royal en radiologie diagnostique en 1973. En plus de sa brillante carrière en médecine, le Dr Whelan a occupé plusieurs postes, dont celui de président de la Newfoundland and Labrador Medical Association et de président du conseil d’administration et président de l’Association médicale canadienne. Pour en apprendre davantage sur le Dr Whelan.

Alan Vost, MD, FRCPC, est décédé le 29 septembre 2020 à Pointe-Claire, au Québec, à 86 ans. Le Dr Vost a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1964. Il fait partie de deux générations de médecins qui ont exercé à Stirling, en Écosse. Après avoir immigré au Canada, il s’est joint au personnel de l’Hôpital général de Montréal (devenu Centre de santé de l’Université McGill), où il a su relever les défis et apprécier le fruit de ses recherches et de ses travaux. Pour en apprendre davantage sur le Dr Vost.

Herbert John Calder, MD, FRCSC, est décédé le 3 juillet 2020 à Victoria, en Colombie-Britannique, à 85 ans. Le Dr Calder a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie orthopédique en 1972. Il a reçu son diplôme de médecine à l’Université de Glasgow, en 1959. On se souviendra de son attention, de sa compassion, de son travail acharné, de son humour et de sa vivacité d’esprit. Pour en apprendre davantage sur le Dr Calder.

Louis Hébert, MD, FRCSC, est décédé le 3 octobre 2020 à Magog, au Québec, à 85 ans. Diplômé de médecine de l’Université de Montréal en 1961, le Dr Hébert a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie plastique en 1965. Pendant 33 ans, il a exercé la chirurgie plastique à l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul et à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. Pour en apprendre davantage sur le Dr Hébert.

Arnold Paul Pieron, MD, FRCSC, est décédé le 15 septembre 2020 à Surrey, en Colombie-Britannique, à 84 ans. Le Dr Pieron a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie orthopédique en 1971. On se souviendra de lui en tant que membre fondateur de la Kings University d’Edmonton et pour ses nombreux dons de charité. Pour en apprendre davantage sur le Dr Pieron.

Edward John Hambley, MD, FRCSC, est décédé le 23 octobre 2020 à Peterborough, en Ontario, à 84 ans. Le Dr Hambley a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Toronto en 1960 et le certificat du Collège royal en urologie en 1972. Pour en apprendre davantage sur le Dr Hambley.

Khaja Mohammed Masood, MD, FRCPC, est décédé le 6 janvier 2020 à Thunder Bay, en Ontario, à 83 ans. Le Dr Masood a obtenu le certificat du Collège royal en médecine nucléaire et en médecine interne en 1972. On se souviendra de son travail acharné, de sa passion et de ses fiers services à la communauté de Thunder Bay pendant 50 ans. Pour en apprendre davantage sur le Dr Masood.

Rizkallah Rizkallah, MD, FRCSC, est décédé le 27 octobre 2020 à Laval, au Québec, à 76 ans. Le Dr Rizkallah a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie orthopédique en 1975. Il a reçu son diplôme de médecine à la St. Joseph’s University, en 1970. Pour en apprendre davantage sur le Dr Rizkallah.

Libni Joseph Eapen, MD, FRCPC, est décédé le 14 septembre 2020 à Ottawa, en Ontario, à 66 ans. Le Dr Eapen a obtenu le certificat du Collège royal en radio-oncologie en 2000. Bien connu au Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa, on se souviendra du dévouement dont il a fait preuve dans les domaines de l’apprentissage, de l’enseignement, de la prestation des soins, sans oublier son sens de l’humour. Pour en apprendre davantage sur le Dr Eapen.

Roger Graham Keith, MD, FRCSC, FRCS, FACS, est décédé le 15 décembre 2020 à Saskatoon, en Saskatchewan, à 80 ans. Le Dr Keith a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie général en 1971. Outre son apport soutenu à la chirurgie hépato-biliaire et pancréatique, il a occupé plusieurs postes de direction, dont les suivants : président de l’Association canadienne des chirurgiens généraux, président du comité d’examen en chirurgie générale et membre du Conseil du Collège royal ainsi que président du comité de programme et président de la Central Surgical Association. Pour en apprendre davantage sur le Dr Keith.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer