En souvenir (février 2022)

Le 23 février 2022 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 3 minutes

Hugh Wallace King Barr, MD, FRCSC, est décédé le 6 décembre 2021 à Grand Bend, en Ontario, à l’âge de 85 ans. Le Dr Barr a obtenu le certificat du Collège royal en neurochirurgie en 1966. Au terme de sa formation postdoctorale, il a œuvré pendant 36 ans en tant que consultant et neurochirurgien à l’Hôpital Victoria, à l’Hôpital St. Joseph et à l’Hôpital universitaire de London, en Ontario. Pour en apprendre davantage sur le Dr Barr.

Maurice Nathan Druck, MD, FRCPC, est décédé le 14 octobre 2021 à Toronto, en Ontario, à l’âge de 71 ans. Le Dr Druck a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1979, et en cardiologie en 1981. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Toronto en 1975. Avant de prendre sa retraite, il travaillait à Mississauga, en Ontario. Pour en apprendre davantage sur le Dr Druck.

Harold Israel Eist, MD, FRCPC, est décédé le 16 décembre 2021 à Bethesda, au Maryland (États-Unis), à l’âge de 84 ans. Le Dr Eist a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1968. Tout au long d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, le Dr Eist a été éducateur, président d’association et un ardent défenseur des patients. De 1967 à 1986, il a été directeur médical des cliniques du National Institute of Mental Health de Washington D.C. Pour en apprendre davantage sur le Dr Eist.

Saya Victor Feinman, MD, FRCPC, est décédé le 17 décembre 2021 à Toronto, en Ontario, à l’âge de 98 ans. Le Dr Feinman a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1956. Survivant de l’holocauste, on se souviendra de lui comme un spécialiste et chef de file de la santé hépatique. Il a été directeur de l’unité de recherche sur le foie de l’Hôpital Mount Sinai de Toronto pendant de nombreuses années. Pour en apprendre davantage sur le Dr Feinman.

Maria Daria Haust, OC, MD, FRCPC, est décédée le 11 janvier 2022 à Toronto, en Ontario, à l’âge de 100 ans. La Dre Haust a obtenu le certificat du Collège royal en pathologie générale en 1959. Chercheuse et pathologiste de grande renommée, elle est considérée comme une pionnière de la pathologie pédiatrique. Elle est lauréate de nombreux prix et distinctions, dont l’Ordre du Canada et le prix Killam en médecine. Pour en apprendre davantage sur la Dre Haust.

Sophie Ludvica R. Hofstader, MDCM, FRCPC, est décédée le 14 décembre 2021 à Toronto, en Ontario, à l’âge de 94 ans. La Dre Hofstader a obtenu le certificat du Collège royal en dermatologie en 1971. Née en Pologne, elle a multiplié les efforts pour terminer ses études en médecine après avoir immigré au Canada avec sa famille. La seule femme de sa classe, elle a obtenu son diplôme de l’Université Dalhousie en 1956. Pour en apprendre davantage sur la Dre Hofstader.

Clair MacLeod, MDCM, FRCSC, est décédé le 1eraoût 2021 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à l’âge de 87 ans. Le Dr MacLeod a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1964. Né prématurément, non seulement il a survécu, mais il a foncé et prospéré dans la vie. Outre ses multiples réalisations, il a mis sur pied la toute première clinique de fertilité à Halifax. Il a également été membre du Conseil du Collège royal de 1982 à 1990. Pour en apprendre davantage sur le Dr MacLeod.

Robert Norman McKenzie, MD, FRCPC, est décédé le 28 décembre 2021 à Huntsville, en Ontario, à l’âge de 75 ans. Le Dr McKenzie a obtenu le certificat du Collège royal en anesthésiologie en 1976. Il a œuvré à l’Hôpital Sunnybrook de Toronto pendant près de 25 ans. Il a ensuite travaillé en tant que professeur de sciences et coroner dans les régions de York et de Muskoka, en Ontario. Pour en apprendre davantage sur le Dr McKenzie.

Cintia Vontobel Padoin, MD, FRCPC, est décédée le 21 décembre 2021 à Toronto, en Ontario, à l’âge de 44 ans. La Dre Padoin a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 2013, et en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent en 2014. Originaire du Brésil, elle a poursuivi sa formation médicale à l’Université McMaster. Collègue appréciée de tous, elle travaillait au Women’s College Hospital et enseignait à l’Université de Toronto. Pour en apprendre davantage sur la Dre Padoin.

Peter Donald Riben, MD, FRCPC, est décédé le 24 novembre 2021 à Kamloops, en Colombie-Britannique, à l’âge de 77 ans. Le Dr Riben a obtenu le certificat du Collège royal en médecine communautaire en 1990. Au cours de sa carrière, il a travaillé dans le domaine du contrôle des infections à tous les ordres de gouvernement ainsi que pour l’Interior Health Authority de la Colombie-Britannique. Il était également professeur à l’Université de la Colombie-Britannique. Pour en apprendre davantage sur le Dr Riben.

Frank (Francis Patrick) Spence, MD, FRCPC, est décédé le 4 décembre 2021 à Calgary, en Alberta, à l’âge de 63 ans. Le Dr Spence a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1987, et en cardiologie en 1988. Médecin compatissant, il a enseigné à l’Université de Calgary en tant que professeur adjoint en plus d’être un cardiologue d’intervention chez Total Cardiology de 1988 à 2017. Pour en apprendre davantage sur le Dr Spence.

George Wyse, MD, FRCPC, est décédé le 6 janvier 2022 à Canmore, en Alberta, à l’âge de 80 ans. Le Dr Wyse a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1977, et en cardiologie en 1979. Professeur émérite à l’École de médecine Cumming, il était un éminent clinicien-chercheur spécialiste de l’arythmie cardiaque et membre de longue date du Libin Cardiovascular Institute. Pour en apprendre davantage sur le Dr Wyse.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer