En souvenir (février 2021)

Le 22 février 2021 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 3 min

Izabella Morava-Protzner, MD, FRCPC, est décédée le 16 octobre 2020 à Calgary, en Alberta, à l’âge de 77 ans. La Dre Morava-Protzner a obtenu le certificat du Collège royal en anatomo-pathologie en 1987. Elle a eu une carrière prolifique, notamment à l’hôpital Sunnybrook, à l’Hôpital régional de Saint John et à Calgary Lab Services. Pour en apprendre davantage sur la Dre Morava-Protzner.

Andrzej Zebrowski, MD, FRCPC, est décédé le 9 octobre 2020 à St. Catharines, en Ontario, à l’âge de 66 ans. Le Dr Zebrowski a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1994. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Académie de médecine de Varsovie en 1978. Le Dr Zebrowski a exercé en psychiatrie à St. Catharines pendant plus de 20 ans. Pour en apprendre davantage sur le Dr Zebrowski.

David Charles Healey (Dave), MD, FRCSC, est décédé le 28 septembre 2020 à Moore Creek, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), à l’âge de 57 ans. Le Dr Healey a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie orthopédique en 2000. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador en 1995. Le Dr Healey a pris sa retraite en août 2019 après 20 ans de pratique. Pour en apprendre davantage sur le Dr Healey.

Dennis F. Papadopoulos, MD, FRCPC, est décédé le 25 juin 2020 à Brooks, en Alberta, à l’âge de 94 ans. Le Dr Papadopoulos a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1972. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université d’Athènes en 1952, puis il a servi pendant trois ans dans l’armée grecque en tant que second lieutenant du corps médical. Le Dr Papadopoulos a pratiqué à Brooks jusqu’à sa retraite. Pour en apprendre davantage sur le Dr Papadopoulos.

Joseph Michael Dooley, MB, FRCPC, est décédé le 1er février 2020 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à l’âge de 69 ans. Le Dr Dooley a obtenu le certificat du Collège royal en pédiatrie en 1980. Il a enseigné à l’école de médecine de l’Université Dalhousie pendant 37 ans, et dirigé la Division de neurologie pédiatrique au IWK Health Centre pendant plus de 15 ans. Pour en apprendre davantage sur le Dr Dooley.

Susan Solymoss, MD, FRCPC, est décédée le 20 mai 2020 à Montréal, au Québec, à l’âge de 65 ans. La Dre Solymoss a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1985. Chercheuse accomplie, elle a écrit plus de 40 publications révisées par des pairs. Pour en apprendre davantage sur la Dre Solymoss.

Nick Rizos, MD, FRCSC, est décédé le 26 juillet 2020 à Lake Havasu City, en Arizona, à l’âge de 65 ans. Le Dr Rizos a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1983. Tout au long de sa carrière, il a occupé de nombreux postes de direction et siégé à plusieurs comités au Havasu Regional Medical Center, notamment à titre de chef du personnel médical. Il est aussi un membre fondateur du Havasu Surgery Center. Pour en apprendre davantage sur le Dr Rizos.

Murray MacDonell Fraser, MD, FRCSC, est décédé le 3 septembre 2020 à Regina, en Saskatchewan, à l’âge de 98 ans. Le Dr Fraser a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale en 1953. Il s’est associé au Regina General Hospital dès 1945, puis il a pris sa retraite en 2007 après 62 ans de loyaux services. Pour en apprendre davantage sur le Dr Fraser.

Robert A. Bertrand, MD, FRCSC, est décédé le 23 novembre 2020 à Montréal, au Québec, à l’âge de 89 ans. Le Dr Bertrand a obtenu le certificat du Collège royal en oto-rhino-laryngologie en 1964. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Montréal en 1958. Pour en apprendre davantage sur le Dr Bertrand.

James William Spragge, MD, FRCPC, est décédé le 16 novembre 2020 à Surrey, en Colombie-Britannique, à l’âge de 87 ans. Le Dr Spragge a obtenu le certificat du Collège royal en radiologie diagnostique en 1973. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Toronto en 1957. Le Dr Spragge a pris sa retraite en 2005, après 26 ans de service au Royal Inland Hospital. Pour en apprendre davantage sur le Dr Spragge.

Pierre-Paul Demers, MD, FRCPC, est décédé le 20 janvier 2021 à Burlington, en Ontario, à l’âge de 92 ans. Le Dr Demers a obtenu le certificat du Collège royal en pédiatrie en 1958. Outre sa brillante carrière en médecine, il a occupé divers postes, dont ceux de chef de la pédiatrie, vice-doyen à la formation médicale à l’Université de Sherbrooke et directeur des Affaires des Associés au Collège royal. Pour en apprendre davantage sur le Dr Demers.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer