En souvenir (décembre 2021)

Le 9 décembre 2021 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 minutes

Elaine Binns, MD, FRCPC, est décédée le 24 janvier 2021 à Whakatane, en Nouvelle-Zélande, à 88 ans. La Dre Binns a obtenu le certificat du Collège royal en anesthésiologie en 1971. Aventurière et curieuse, elle a quitté la Grande-Bretagne pour s’établir au Canada puis en Nouvelle-Zélande. Pour en apprendre davantage sur la Dre Binns.

John Drummond Donaldson, MD, FRCSC, est décédé le 19 septembre 2021 à Fort Myers, en Floride, à 77 ans. Le Dr Donaldson a obtenu le certificat du Collège royal en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale en 1978. Il est né et a fait ses études de médecine en Saskatchewan, et a exercé pendant plus de 50 ans.  Pour en apprendre davantage sur le Dr Donaldson.

Boi Ngoc Thi Hoang, MD, FRCSC, est décédée le 30 septembre 2021 à Dundas, en Ontario, à 86 ans. La Dre Hoang a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1977. Elle avait obtenu les meilleurs résultats de sa cohorte à l’Université de Saigon et a exercé plus de 55 ans dans la communauté de Hamilton, en Ontario. Pour en apprendre davantage sur la Dre Hoang.

Siavash Jafari, MD, FRCPC, est décédé le 21 février 2021 à Vancouver, en Colombie-Britannique, à 52 ans. Le Dr Jafari a obtenu le certificat du Collège royal en santé publique et médecine préventive en 2013 et a siégé au Comité consultatif régional (CCR) 1 du Collège royal de 2016 à 2020. Il était enseignant clinique à la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. Un fonds commémoratif a été créé en son nom. Pour en apprendre davantage sur le Dr Jafari.

Neil Mowchun, MD, FRCPC, est décédé le 19 janvier 2021 à Winnipeg, au Manitoba, à 73 ans. Le Dr Mowchun a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1977. Né dans l’URSS d’après-guerre (ce qui est devenu l’Ukraine), il a franchi le dangereux « rideau de fer » soviétique avec sa famille pour venir au Canada. Il a exercé la psychiatrie chez lui au Manitoba pendant près de 50 ans. Pour en apprendre davantage sur le Dr Mowchun.

Barbara Ng, MD, FRCPC, est décédée le 20 juin 2021 à Vancouver, en Colombie-Britannique, à 42 ans. La Dre Ng a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 2019. Connue pour son empathie et sa compassion, elle a été interniste auprès de l’autorité régionale de la santé Vancouver Coastal Health et à Providence Health. Pour en apprendre davantage sur la Dre Ng.

Robert Sargeant, MD, FRCPC, est décédé le 28 novembre 2021 à Toronto, en Ontario, à 54 ans. Le Dr Sargeant a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 2004. Il a exercé la médecine interne générale à l’Hôpital St. Michael’s et participé activement à la formation médicale. Un fonds commémoratif porte maintenant son nom. Pour en apprendre davantage sur le Dr Sargeant.

Allen Francis Trautman, MD, FRCSC, est décédé le 4 avril 2021 à Lethbridge, en Alberta, à 68 ans. Le Dr Trautman a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale en 1982. Animé d’un vif désir de soigner les gens, il a œuvré auprès de la population de Lethbridge pendant nombre d’années. Le travail sur son ranch l’occupait aussi beaucoup. Pour en apprendre davantage sur le Dr Trautman.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer