En souvenir (avril 2019)

Personnel du Collège royal
14 avril, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Aseem (Ashim) Prakash Chakravorty, MBBS, FRCSC, est décédé le 16 janvier 2019 à Calgary, en Alberta, à l’âge de 94 ans. Le Dr Chakravorty a obtenu le certificat du Collège royal en obstétrique et gynécologie en 1968. Lorsqu’il a pris sa retraite en 2011, il était l’un des obstétriciens-gynécologues en poste depuis le plus longtemps à Calgary. Pour en apprendre davantage sur le Dr Chakravorty.

Stephen Couban, MD, FRCPC, est décédé le 19 mars 2019 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à l’âge de 58 ans. Le Dr Couban a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne (1993) et en hématologie (1994). Ancien président de la Société canadienne d’hématologie et leader de renom, il a dirigé la Division d’hématologie à l’Université Dalhousie. Pour en apprendre davantage sur le Dr Couban.

Martha Lou Donnelly, MD, FRCPC, est décédée le 10 janvier 2019 à Vancouver, en Colombie‑Britannique, à l’âge de 68 ans. La Dre Donnelly a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1983. Reconnue comme une pionnière dans son domaine, elle est l’une des fondatrices du programme surspécialisé de gérontopsychiatrie au Canada. Pour en apprendre davantage sur la Dre Donnelly.

Robert Dupuis, MD, FRCPC, est décédé le 25 février 2019 à Orléans, en Ontario, à l’âge de 90 ans. Le Dr Dupuis a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1965. On se souviendra de lui pour sa vivacité d’esprit, ses compétences cliniques, son humilité et son ouverture. Pour en apprendre davantage sur le Dr Dupuis.

Man Pang Lau, MBBS, FRCPC, est décédé le 3 janvier 2019 à North York, en Ontario, à l’âge de 84 ans. Le Dr Lau a obtenu le certificat du Collège royal en psychiatrie en 1968. Il a occupé de nombreux postes durant sa carrière d’une cinquantaine d’années, notamment à titre de dirigeant par intérim de l’Institute for Addictions Research Foundation of Ontario et d’enseignant aux écoles de médecine de Toronto et London, en Ontario. Pour en apprendre davantage sur le Dr Lau.

James L. McCallum, MD, FRCPC, est décédé le 14 janvier 2019 à Ottawa, en Ontario, à l’âge de 101 ans. Le Dr McCallum a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1949 et son diplôme en médecine de l’Université McGill en 1943.

Ahmed Soliman, MBChB, FRCPC, est décédé le 21 février 2019 à Pickering, en Ontario, à l’âge de 44 ans. Le Dr Soliman a obtenu le certificat du Collège royal en anesthésiologie en 2012. Il a obtenu son diplôme en médecine à l’Université d’Assiut, en Égypte, en 1998. Il a suivi sa formation postdoctorale à l’Université d’Ottawa, puis il a effectué un stage de perfectionnement à l’Université de Toronto.

Joseph (Giuseppe) Dalla Vedova, MD, FRCPC, est décédé le 25 février 2019 à Fonthill, en Ontario, à l’âge de 90 ans. Le Dr Vedova a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne en 1962. Après une longue carrière en pratique privée à Welland, en Ontario, il a pris sa retraite en 2012. Il a siégé au Comité de l’assurance qualité de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Pour en apprendre davantage sur le Dr Vedova.

Linda Ann Wynne, MBBS, FRCPC, est décédée le 8 janvier 2019 à Ottawa, en Ontario, à l’âge de 64 ans. La Dre Wynne a obtenu le certificat du Collège royal en anesthésiologie en 1989. Elle a travaillé au Campus Civic et à la Clinique de la douleur de l’Hôpital d’Ottawa. Elle a aussi été bénévole au sein du Comité d’examen en anesthésiologie du Collège royal. Pour en apprendre davantage sur la Dre Wynne.

Mots-clés

Obtenez des crédits grâce à nos programmes d’autoévaluation en ligne. Informez-vous au sujet de Prescription sécuritaire au Canada.

PARMI LES AJOUTS RECENTS

Articles connexes