En souvenir (août 2022)

Le 17 août 2022 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Veuillez noter : Tous les liens qui débutent par « Pour en apprendre davantage » renvoient à des nécrologies publiées sur des sites Web externes.

David Laverdière, MD, FRCPC, est décédé le 14 mai 2022 à Chicoutimi, au Québec, à 48 ans. Le Dr Laverdière a obtenu le certificat du Collège royal en médecine interne (2002) et en pneumologie (2003). Il a généreusement donné son temps au Collège royal au sein du comité d’examen en médecine interne pendant plusieurs années. On gardera de lui le souvenir d’un médecin honnête et compatissant, ayant une passion pour son travail et pour la famille. Pour en apprendre davantage sur le Dr Laverdière.

David Evans, MBChB, FRCPC, est décédé le 21 mai 2022 à Toronto, en Ontario, à 89 ans. Le Dr Evans a obtenu le certificat du Collège royal en anesthésiologie en 1964. Il a exercé pendant la majeure partie de sa carrière au Toronto Western Hospital, où il a été l’anesthésiste lors de la première transplantation cardiaque, en 1968. Il a consacré les 20 dernières années de sa carrière au traitement de la douleur chronique. Pour en apprendre davantage sur le Dr Evans.

James Edward Mullen, MD, FRCSC, est décédé le 8 juin 2022 à Owen Sound, en Ontario, à 96 ans. Le Dr Mullens a obtenu le certificat du Collège royal en chirurgie générale en 1955. Il a mené une longue et fructueuse carrière chirurgicale durant laquelle il a également fourni des services médicaux en Indonésie, en Malaisie et au Honduras. Après une année sabbatique au Japon en 1968, il a été le premier chirurgien à recourir à l’endoscopie par fibre optique au Canada. Pour en apprendre davantage sur le Dr Mullens.

Plus : Archives En souvenir


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer