Écrivez-vous votre titre d’Associé correctement? Voici comment le vérifier.

Le 9 août 2017 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Il a fallu 33 ans pour qu’un amendement soit adopté afin de préciser le bon usage du titre d’Associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Vérifiez dans ce tableau si vous écrivez le vôtre correctement :

F.R.C.P.C. ou F.R.C.S.C.

  X

FRCS(C) ou FRCP(C)

  X

FRCS ou FRCP

  X

FRCPC ou FRCSC

L’amendement aux statuts éliminant les points, crochets ou parenthèses dans les titres FRCPC et FRCSC a été adopté en 1984. La façon appropriée d’inscrire votre titre professionnel d’Associé du Collège royal est (selon le cas) FRCPC ou FRCSC ‒ tout simplement. Les titres sont les mêmes en anglais et en français.

Pourquoi a-t-on apporté cet amendement? Cet extrait des statuts vous le dira.

« Les statuts du Collège royal ont été modifiés de façon à ce que les points et le  » C « entre parenthèses n’apparaissent plus dans les titres officiels d’Associés du Collège royal (…) en 1929, il a été constitué en s’inspirant étroitement du modèle du Royal College of Physicians of London et du Royal College of Surgeons of England. À l’époque, il semblait approprié d’écrire le  » C  » entre parenthèses (…) le Comité des statuts, et finalement, le Conseil, étaient d’avis que l’organisation pouvait voler de ses propres ailes et ne devait plus être considérée comme une filiale ou annexe des collèges royaux au Royaume‑Uni. Notre organisation est consciente que ce changement ne se fera pas du jour au lendemain (…) cependant, les titres professionnels actuels [sans points ni parenthèses] devraient être utilisés autant que possible. »

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’utilisation appropriée du titre d’Associé du Collège royal, consultez le document intitulé Désignations et titres du Collège royal [PDF].


Mots-clés