Dévoilement des meilleurs résumés de la CIFR 2020

Le17 septembre 2020 | Auteur: Personnel du Collège royal
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Presenter standing at lectern at 2019 conferenceNous sommes ravis d’annoncer les meilleurs résumés de la CIFR 2020 dans les catégories suivantes :

  • Meilleurs résumés de recherche du JGME et du Collège royal
  • Meilleurs résumés de recherche rédigés par des résidents du JGME et du Collège royal
  • Meilleurs résumés de recherche sur l’amélioration de la qualité du JGME et du Collège royal
  • Meilleurs résumés de pratiques efficaces

Tous ces résumés seront présentés au cours des prochains mois, pendant la journée de lancement de la CIFR et la série de séances mensuelles. Vous trouverez la liste détaillée des résumés et des présentateurs ci-dessous, ainsi que les dates et heures de présentation.

Meilleurs résumés de recherche du JGME et du Collège royal

  • Examinons comment les #femmesenmédecine utilisent Twitter pour déceler la discrimination en milieu de travail et y remédier
    Présentatrice : Kori LaDonna, Département d’innovation en éducation médicale, Université d’Ottawa, Canada
  • Évaluations en cours de formation pour les résidents australiens en orthopédie : différences entre les sexes
    Présentateur : Ian Incoll, Australian Orthopaedic Association, Sydney, Australie
  • Divergence entre une approche globale et une approche réductionniste en évaluation fondée sur les compétences pour les étudiants en médecine
    Présentatrice : Holly Caretta-Weyer, École de médecine, Université Stanford, États-Unis

Les présentations auront lieu le 25 septembre 2020 à 13 h 15 (HE).

Meilleurs résumés de recherche rédigés par des résidents du JGME et du Collège royal

  • Divergence d’expériences : une analyse des différences entre les sexes dans le cadre des rétroactions durant les APC en médecine interne
    Présentateur : Maxime Billick, Département de médecine, Université de Toronto, Canada
  • Comment l’inclusion du patient dans l’environnement d’apprentissage médical influence-t-elle la formation médicale et les soins aux patients?
    Présentatrice : Meredith Li, Université de la Colombie-Britannique, Canada
  • Mieux que rien : la culpabilité de l’apprenant et l’utilisation des balados en médecine interne pendant les premières années de résidence
    Présentatrice : Catherine Leurer, Département de médecine interne, Université de Toronto, Canada
  • Comprendre les pratiques de congé en médecine interne ambulatoire : un cadre pédagogique
    Présentatrice : Sheliza Halani, Université de Toronto, Canada
  • L’environnement d’apprentissage en salle opératoire au Canada : perception des résidents en chirurgie
    Présentatrice : Lucy Luo, Division de chirurgie orthopédique, Centre de santé universitaire McGill, Canada

Les présentations auront lieu le 25 septembre 2020 à 14 h 35 (HE).

Meilleurs résumés de recherche sur l’amélioration de la qualité du JGME et du Collège royal

  • Évaluation des connaissances, compétences et comportements des résidents en médecine interne dans le cadre de la formation en amélioration de la qualité et en sécurité des patients : un curriculum éclairé et une évaluation fondée sur les compétences améliorée
    Présentatrice : Sara Awad, Université Queen’s, Canada
  • Attitudes envers les soins à bon rapport valeur-coût dans l’environnement d’apprentissage au cycle supérieur : des points de vue variés mal interprétés par les résidents
    Présentateur : Serge Mordang, Université de Maastricht, Pays-Bas
  • Ce dont le curriculum a besoin pour enseigner l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients aux résidents
    Présentatrice : Theresa Beesley, Université McGill, Canada
  • Évaluation de la qualité de la liste électronique des transferts de soins des patients hospitalisés
    Présentateur : Peter Farag, Université de Toronto, Canada
  • Amélioration de la qualité et sécurité des patients : développement et mise en application d’une initiative globale en FMPD
    Présentateur : David Bowes, Université Dalhousie, Canada
  • De multiples occasions : une étude ethnographique de l’apprentissage en vue d’offrir des soins à bon rapport valeur-coût
    Présentatrice : Lorette Stammen, Université de Maastricht, Pays-Bas
    ***DÉSISTEMENT***
  • Les résidents prodiguent-ils des soins sécuritaires : une analyse rétrospective de cas de nature civile et juridique
    Présentateur : Allan McDougall, Association canadienne de protection médicale, Canada
  • Simulation in situ des unités de médecine : une approche interprofessionnelle à l’enseignement de la sécurité des patients dans l’environnement clinique
    Présentateur : Abdulrhman Abulaban, Université McMaster, Canada
    ***DÉSISTEMENT***

Les présentations se donneront en trois séances :

  • Partie 1 – le 27 octobre à 11 h (HE)
  • Partie 2 – le 18 novembre à 11 h (HE)

Meilleurs résumés de pratiques efficaces

  • Élaboration d’un outil éducatif pour aider les résidents à comprendre la prise de décisions assistée de sorte à l’intégrer dans la planification des soins aux aînés
    Présentatrice : Ann O’Shaughnessy, Royal College of Physicians of Ireland, Irlande
  • Visites à domicile : comment renforcer les communautés de pratique dans le perfectionnement du corps professoral en contexte de formation médicale distributive
    Présentatrice : Catherine X. Tong, Université McMaster, Canada
  • Une trousse d’aide aux enseignants pour accroître la participation dans l’enseignement par simulation
    Présentateur : Chris Merritt, Alpert Medical School, Université Brown, États-Unis
  • Validité d’une station de type MEM pour prédire les comportements propices à la rétroaction chez les candidats à la résidence en pédiatrie
    Présentateur : Quang Ngo, Université McMaster, Canada
  • Atelier de rédaction-conception dans le domaine médical : une étude de cohorte prospective
    Présentateur : Kacper Niburski, Université McGill, Canad

Les présentations se donneront en deux séances :

  • Partie 1 – le 13 janvier à 11 h (HE)
  • Partie 2 – le 23 février à 11 h (HE)

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