Prenez cinq minutes pour aider à façonner le Collège royal

Le 12 octobre 2022 | Auteur : Dre Susan Moffatt-Bruce
Lecture de 2 min

Chers collègues,

Afin de préparer le plan stratégique 2023-2026, j’aimerais vous inviter à faire part de vos commentaires sur nos priorités stratégiques. Ce plan s’inspirera de notre cadre d’orientation, y compris de notre vision, de notre mission et de nos valeurs. Ressorties d’un processus de consultation, les priorités stratégiques définissent des thèmes importants auxquels les médecins spécialistes sont confrontés alors que nous nous efforçons de fournir des soins à la population.

Le 13 octobre 2022, vous recevrez un courriel d’Innovisor, notre partenaire externe, au nom du Collège royal, dans lequel vous trouverez un lien vers un court sondage.

Dans ce sondage, nous vous inviterons à vous prononcer au sujet des priorités stratégiques proposées. Les questions posées nous aideront à comprendre vos liens sociaux et communautés, ce qui nous aidera à améliorer notre apprentissage et notre collaboration.

Votre contribution sera déterminante pour guider notre travail et nous aider à mieux vous servir.

J’espère que vous prendrez quelques minutes pour répondre à ce sondage important. Nous comptons communiquer les conclusions dans les prochaines semaines à mesure que nous progresserons dans notre processus de planification stratégique.

Si vous avez des questions sur ce sondage, veuillez consulter notre Foire aux questions ou nous écrire à healthpolicy@royalcollege.ca. Si demain, à la fin de la journée, vous n’avez pas reçu le lien menant au sondage, veuillez envoyer un courriel à survey@innovisor.com.

J’attends avec intérêt d’entendre vos idées et points de vue.

Avec toute ma gratitude,

Susan

Susan D. Moffatt-Bruce, MD, FRCSC, PhD, MBA, FACS
Directrice générale


Foire aux questions

Q : Qu’est-ce qu’un « réseau de membres » et pourquoi vous intéressez-vous à ces réseaux?

R : Lorsqu’on leur pose la question, la plupart des gens sont capables de nommer les personnes autour d’eux qui influencent leur travail, que ce soit en raison de leur expertise ou de l’énergie qu’elles leur donnent. Nous les appelons des réseaux et reconnaissons qu’ils sont assortis de plusieurs points de vue. La compréhension des réseaux de nos membres peut être utilisée de diverses manières pour améliorer notre travail au Collège royal. Dans le cas présent, cet appel aux membres permettra de valider les priorités stratégiques et d’analyser les réseaux informels au sein du Collège royal pour favoriser l’adoption rapide et réussie du changement.

Q : Pourquoi vous intéressez-vous à mes réseaux?

R : Les réseaux contiennent de nombreuses informations sur la communauté des membres du Collège royal. Ils peuvent être utilisés de plusieurs façons pour améliorer les communications, l’apprentissage et la collaboration. Dans le cas présent, les informations seront utilisées pour faire en sorte que le Collège royal soit le partenaire de premier choix dans la pratique, et que tous les commentaires soient pris en compte dans la nouvelle orientation stratégique.

Q : Quand pourrai-je contribuer par l’entremise de ce sondage?

R : Nous recueillons vos commentaires et ceux de tous les autres membres du Collège royal du jeudi 13 octobre, 10 h (HE) au jeudi 20 octobre, 23 h 59 (HE).

Q : Combien de temps me faudra-t-il pour répondre aux questions du sondage?

R : Le questionnaire du sondage est court et ciblé. Il faudra environ cinq minutes pour y répondre.

Q : Les renseignements que je fournis peuvent-ils être utilisés de façon inappropriée par le Collège royal?

R : Non. Innovisor, notre partenaire, prend très au sérieux la sécurité des renseignements personnels et l’éthique des affaires. Innovisor n’identifie pas les groupes de personnes en fonction d’une autoévaluation, mais en fonction des réponses fournies par d’autres membres, grâce à la reconnaissance positive des pairs. Innovisor ne présente jamais d’informations pouvant nuire à une personne. Afin de protéger l’anonymat, aucune information n’est partagée au sujet des groupes de moins de 10 personnes.

Q : Quand puis-je espérer que les commentaires fournis donnent lieu à des mesures concrètes?

R : Nous prévoyons faire part des conclusions du sondage dans les semaines à venir, à mesure que nous progresserons dans notre processus de planification stratégique.

Q : D’autres membres ou des employés du Collège royal pourront-ils consulter mes réponses?

R : Non. Innovisor, notre partenaire, se charge du traitement des données. Personne d’autre n’aura accès aux réponses individuelles ou ne saura si une personne a participé au sondage. Celui-ci est entièrement confidentiel.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer