D’autres mesures concrètes pour mieux servir nos membres

Nous vous avons entendus et nous promettons de mieux vous informer au sujet des points que vous avez soulevés dans notre Sondage auprès des membres. Ce bilan fait état des mesures prises à la fin de l’automne 2019. En 2020, vous recevrez notre bilan chaque trimestre.

Commentaires : Prononcez-vous ci-dessous ou écrivez à




Icon

Nous offrons plus de contenu sur le DPC

Nous avons créé d’autres outils afin de contribuer à votre développement professionnel continu (DPC).

En savoir plus

Saviez-vous que vous avez maintenant 9000 façons d’obtenir des crédits de la section 3 du programme de MDC? Une nouvelle collaboration entre le Collège royal et l’Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME®) offre désormais aux Associés du Collège royal et aux participants au programme de Maintien du certificat (MDC) un plus grand nombre et une plus grande diversité de crédits de la section 3.

À l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité des patients, nous avons continué de promouvoir nos modules en ligne de développement professionnel continu destinés aux Associés :

 


Icon

Nous vous écoutons

Vos commentaires et idées sont toujours appréciés, en ligne comme en personne.

En savoir plus

Nous avons fait appel à vos commentaires sur deux enjeux stratégiques importants qu’étudient actuellement les groupes de travail du Collège royal. Nous sommes ravis d’annoncer que plus de 5000 Associés ont participé à notre sondage sur la réaffirmation de la compétence professionnelle, et plus de 4000 Associés, à notre sondage sur l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies numériques. Ces nombreux commentaires aideront à préparer les rapports finaux soumis au Conseil.

Vos commentaires nous ont d’ailleurs amenés à lancer récemment une nouvelle base de données interrogeable qui comprend tous les nouveaux PAE de la section 3. Elle facilitera la consignation ou la recherche d’activités qui peuvent donner droit à des crédits.

Nous venons aussi d’inviter les Associés à soumettre des points à inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée annuelle des membres (AAM). Soumettez-les sans tarder!

 


Icon

Nous faisons valoir votre opinion

Nous vous offrons des outils et des ressources pour faire valoir votre opinion et susciter des changements dans le système de soins de santé.

En savoir plus

Lors de la récente élection fédérale, nous avons invité les Associés à passer à l’action afin d’influencer le dialogue en matière de soins spécialisés. Grâce à notre outil en ligne, les Associés ont pu informer rapidement leur député fédéral de plusieurs enjeux prioritaires en soins de santé. Cet outil est l’une des mesures que nous prenons pour faire valoir des questions clés et accentuer la participation des Associés à des débats importants.

Afin d’appuyer notre campagne lors de l’élection fédérale, nous avons publié deux articles d’opinion dans notre salle de presse :

Comme le veut la récente tradition, une nouvelle spécialiste certifiée a eu l’occasion de prononcer l’allocution de la cérémonie de la collation des grades du Collège royal cet automne. La Dre Julie Yu a livré ses impressions sur l’avenir de la médecine. Visionnez la vidéo (38 minutes)

Nous avons aussi lancé notre appel annuel de candidatures pour l’attribution du titre d’Associé honoraire. Les Associés doivent saisir cette occasion unique de rendre hommage à un leader ou un pionnier des soins de santé. L’appel de candidatures est en cours jusqu’au 15 novembre.

 


Icon

Nous sommes plus transparents

Vous nous avez demandé d’être plus transparents et ouverts; nous vous avons écoutés.

En savoir plus

Cet automne, nous avons rencontré nos Associés lors de séances de discussions ouvertes dans diverses villes canadiennes et même aux États-Unis : Brooklyn, New York (19 septembre), St. John’s (18 octobre), Winnipeg (14 novembre) et Montréal (30 novembre). Ces séances nous permettent de discuter de questions et de sujets importants pour nos Associés.

Nous avons présenté récemment nos états financiers dans un nouveau format visuel pour mieux faire voir où les fonds sont affectés.

Dans un article où la réalité dépasse la fiction, nous avons transmis des informations aux Associés au sujet du vol et du retour récent de la masse du Collège royal.

Après chaque réunion du Conseil, nous continuons de donner un aperçu des décisions et discussions du Conseil afin de tenir les Associés au courant d’enjeux clés présentés à la direction.

 


Icon

Nous insufflons un sentiment de fierté

Qu’il s’agisse de mettre en valeur les lauréats de prix, de réunir les maîtres à penser, de souligner le travail des médecins d’exception, d’apporter des changements à la formation médicale ou d’améliorer les soins aux patients partout dans le monde, nous insufflons un sentiment de fierté aux Associés du Collège royal.

En savoir plus

Lancé en novembre, notre nouveau programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale appuie des projets et des activités auxquels nos Associés contribuent dans des pays à faible et à moyen revenu. Voici un projet mené en Éthiopie dans le cadre de ce programme.

Nous avons annoncé au début de l’automne les lauréats du Prix d’excellence-Spécialiste de l’année et du Prix du Mentor de l’année. Lisez le profil personnalisé de ces 10 Associés dans notre salle de presse.

En octobre, nous avons décerné notre Prix de la collaboration internationale 2019 à quatre Associés.

Nous continuons de mettre en évidence l’excellent travail de nos Associés.

Des auteurs et Associés du Collège royal, le Dr Sherif Emil, le Dr Lawrence Matrick et le Dr Arnold Tweed nous ont aussi fait découvrir leurs nouveaux livres.

Si vous avez une histoire intéressante à partager sur les plans personnel et professionnel, écrivez-nous à newsroom@collegeroyal.ca. 

 


Icon

Nous offrons de la valeur

Nous continuons d’améliorer et de partager de l’information fondée sur des données probantes au sujet de notre système de soins de santé.

En savoir plus

Afin de donner suite à ce que certains d’entre vous avez suggéré pour faciliter la documentation de votre statut au Collège royal, nous lancerons cet hiver sur notre site Web une lettre de confirmation des désignations et titres du Collège royal.

Le Conseil a approuvé un nouvel Énoncé sur la création d’un milieu de travail positif qui a été présenté à tous les Associés dans le bulletin électronique Dialogue diffusé en octobre.

Nous avons récemment confirmé les 13 disciplines qui adopteront La compétence par conception (CPC) en 2020 : cardiologie, immunologie clinique et allergie, chirurgie générale, médecine néonatale et périnatale, neurologie, médecine nucléaire, chirurgie orthopédique, chirurgie pédiatrique, médecine physique et réadaptation, chirurgie plastique, psychiatrie, pneumologie et chirurgie vasculaire. Il s’agira d’une étape importante dans la mise en œuvre de la CPC, car la moitié des résidents au pays seront inscrits dans un programme adapté à la CPC.

298 candidats se sont présentés à leurs examens de surspécialité dans le cadre du cycle d’examens tenus à l’automne 2019, avec l’aide de 211 bénévoles du Collège royal.

 


Icon

Archives

Vous voulez lire le bilan le plus récent?

Mots-clés

PARMI LES AJOUTS RECENTS

Articles connexes

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit