Collège royal International signe une entente avec le National Institute for Health Specialties des Émirats arabes unis

Personnel du Collège royal
19 novembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

OTTAWA, le 19 novembre 2019 — Collège royal International (CRI), l’organisme de passation de contrats internationaux du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal), a signé un protocole d’entente avec le National Institute for Health Specialties (NIHS) des Émirats arabes unis aujourd’hui, à Dubaï.

L’entente établit une collaboration pédagogique entre les organisations afin d’appuyer la croissance du NIHS, notamment la mise au point d’activités universitaires, de services de consultation, d’ateliers et de conférences, ainsi que de systèmes et d’outils d’évaluation et d’agrément.

Cette collaboration avec CRI et le Collège royal permettra au NIHS de consolider sa position en tant qu’innovateur en vue de faire progresser les initiatives des Émirats arabes unis en matière de formation médicale postdoctorale.

« Je suis impatient de travailler avec le NIHS », affirme Craig Ceppetelli, directeur des Affaires internationales de CRI. « La signature du protocole d’entente à Dubaï aujourd’hui marque une étape importante, qui aura pour effet d’accroître nos efforts pour soutenir le NIHS à mesure qu’il évoluera », ajoute-t-il.

« Je suis fier d’être un Associé du Collège royal », déclare le Dr Mohammed Al Houqani, professeur agrégé à la United Arab Emirates University et représentant du NIHS. « Ayant effectué ma résidence et mon stage de perfectionnement à Toronto, j’ai pu constater l’excellence du système canadien de formation médicale postdoctorale. J’ai hâte de collaborer avec CRI et le Collège royal à cette initiative. »


Au sujet du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est l’association professionnelle nationale qui supervise la formation médicale des spécialistes au Canada. Il agrée les programmes universitaires de formation des résidents dans leur spécialité et fait passer les examens rigoureux que les résidents doivent réussir pour obtenir leur certificat dans leur spécialité. En collaboration avec des organisations de la santé et des organismes gouvernementaux, le Collège royal participe également à l’élaboration de politiques de santé réfléchies.

Fidèle à sa vision, Le leader mondial en formation médicale et soins spécialisés, il aide ses Associés à fournir les meilleurs soins spécialisés à leurs patients et contribue à l’amélioration de la santé de la population au Canada et à l’étranger.

Au sujet du National Institute for Health Specialties des Émirats arabes unis

Le National Institute for Health Specialties des Émirats arabes unis est chargé de mettre en place un système de formation médicale postdoctorale (p. ex., agrément et certification) pour les médecins et chirurgiens spécialisés et, éventuellement, d’autres professionnels des soins de santé. Le NIHS a pour mission d’améliorer le secteur de la santé du pays en rehaussant le niveau et la qualité de la formation médicale supérieure.

Pour plus d’information, écrivez à l’adresse communications@collegeroyal.ca.

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit