Collège royal International et le Kuwait Institute for Medical Specializations prolongent leur entente

Le 10 décembre 2020 | Auteur: Royal College Staff
Lecture de 1 min

OTTAWA, le 10 décembre 2020 – Collège royal International (CRI), l’organisme de passation de contrats du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) sur la scène internationale, est ravi d’annoncer qu’une entente de prolongation avec le ministère de la Santé du Koweït, représenté par le Kuwait Institute for Medical Specializations (KIMS), a été signée le 1er novembre 2020 et prendra effet le 31 mars 2021.

L’entente de prolongation confirme donc la continuité d’une collaboration fructueuse et pluriannuelle entre CRI et le KIMS, signée en novembre 2016, dans le but d’améliorer la qualité de la formation médicale postdoctorale du KIMS en ce qui a trait aux examens, au perfectionnement du corps professoral et à l’agrément.

« Notre partenariat avec le KIMS est indispensable, et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre nos objectifs communs pour améliorer la formation médicale postdoctorale », souligne la Dre Susan D. Moffatt-Bruce, directrice générale du Collège royal.

L’équipe de CRI est également heureuse d’annoncer que le programme de résidence en anatomo-pathologie du KIMS est le premier programme du Koweït à obtenir le statut de programme agréé du Collège royal. Cet important jalon démontre que le programme respecte les normes les plus rigoureuses du Collège royal en matière de formation médicale postdoctorale, et qu’il est équivalent aux programmes agréés canadiens.

« Je suis enchanté de poursuivre notre collaboration avec le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, avec le concours de Collège royal International », confie le Dr Fawaz AlRefaee, secrétaire général du KIMS.

« Notre entente de prolongation et le statut d’agrément de notre programme d’anatomo-pathologie témoignent du succès de notre partenariat et des efforts déployés par nos équipes respectives. J’espère que notre collaboration se révèlera tout aussi fructueuse dans un avenir rapproché », ajoute-t-il.

CRI et le KIMS planifient la suite de leurs activités, dont la portée et les résultats s’annoncent fort prometteurs.

Pour en savoir plus, écrivez à l’adresse communications@collegeroyal.ca.


Mots-clés