Collège royal International est à la recherche de membres pour son conseil d’administration

Le 7 juin 2022 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 minutes

Collège royal International (CRI) est à la recherche de membres qui siégeront à son conseil d’administration pour de nouveaux mandats de trois ans débutant le 16 septembre 2022.

Le conseil d’administration compte de trois à 15 membres; CRI cherche à pourvoir jusqu’à six postes (ou moins) pour le mandat 2022-2025. Le mandat des membres est de trois ans et peut être renouvelé une fois.

Liens rapides

À propos de CRI

Collège royal International (CRI) est une filiale à but non lucratif en propriété exclusive du Collège royal qui a été créée pour promouvoir des programmes et des services, et les offrir au nom du Collège royal au sein de marchés internationaux ciblés.

CRI offre et fait valoir des programmes et des services de consultation afin de faire progresser la formation médicale postdoctorale et l’apprentissage à vie au sein des marchés internationaux. Ces programmes comprennent l’agrément, l’évaluation et les examens, l’élaboration de programmes d’études, le perfectionnement du corps professoral et les conférences.

CRI assure également l’exécution d’un programme de développement, d’aide et de collaboration à l’échelle internationale. Ce programme permet d’octroyer des fonds à des projets menés par des Associés du Collège royal qui contribuent à améliorer l’enseignement aux professionnels de la santé et à renforcer les capacités locales dans les pays à faible et moyen revenu.

Apprenez-en davantage au sujet de CRI

Critères de recrutement

Si vous possédez les connaissances, les compétences ou l’expérience dans au moins l’un des domaines ci-dessous, envisagez de présenter votre candidature pour siéger au conseil d’administration de CRI. Celui-ci vise à accroître sa diversité et accueille particulièrement les candidatures provenant de groupes ayant droit à un traitement équitable.

Principaux domaines de compétences

  • Activités de consultation à l’étranger en matière de programmes
  • Développement, aide et collaboration à l’échelle internationale
  • Relations diplomatiques
  • Technologies de l’information

Délai de présentation des candidatures

Le délai de présentation des candidatures au conseil d’administration de CRI est le mercredi 22 juin 2022 à 12 h (HE).

Pour de plus amples renseignements, et pour accéder au formulaire sur le Web, consultez la page Web du conseil d’administration de CRI.

Dates importantes :

Le Comité des candidatures/de la gouvernance de CRI est responsable du processus d’élection du conseil d’administration de CRI. Veuillez prendre note des dates importantes ci-dessous.

  • 22 juin : Délai de présentation des candidatures au conseil d’administration de CRI.
  • 29 juin : Tous les formulaires dûment remplis et reçus d’ici le délai prescrit seront pris en compte par le Comité.
  • 11-13 juillet : Entrevues avec les candidats choisis par le Comité.
  • 19 juillet : Nomination des nouveaux membres du conseil d’administration de CRI par le Comité.
  • 16 septembre : Présentation des membres faisant l’objet d’une nomination au conseil d’administration de CRI (également membres du Conseil du Collège royal) à des fins d’élection.

Nous vous remercions de soutenir et d’aider CRI à respecter ses engagements en matière de formation médicale postdoctorale à étranger.

Pour toute question relative au processus d’élection du conseil d’administration de CRI, veuillez communiquer avec nominations@collegeroyal.ca.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer