Cinq précieux conseils aux nouveaux participants au programme de MDC

Personnel du Collège royal
10 janvier, 2018 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

D’abord, restez calme!

Vous êtes peut-être débordés et manquez de temps pour consigner vos crédits. Vous ne savez peut-être même pas par où commencer.

Ne vous en faites pas. En fait, le processus est simple.

Rappelez-vous avant tout que nous sommes là pour vous aider. Parcourez notre liste et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un soutien personnalisé!


  1. Consultez le cadre du programme de MDC

Il vous sera beaucoup plus facile de procéder lorsque vous saurez où consigner vos activités d’apprentissage. Conscients que vous êtes occupés, nous vous offrons un outil condensé et visuel. Si vous ne saviez pas où consigner un balado ou si une conférence à laquelle vous avez assisté correspond à une activité de la section 1 ou 2 du programme, cet outil vous sera très utile.

Les activités ne se limitent pas aux conférences; en fait, toutes vos lectures, études, analyses, recherches (etc.) comptent. Osez, lisez le cadre et innovez.

Conseil de pro : parcourez l’information en cliquant sur les liens (plus nombreux) dans le cadre.

Aussi : consultez la liste d’activités de DPC que vous pouvez consigner.

  1. Lisez notre FAQ pour savoir quoi consigner

La FAQ comprend beaucoup plus que des questions de base; vous y trouverez une foule d’idées d’activités vous permettant d’obtenir des crédits. Ne vous laissez pas impressionner par la longueur des paragraphes; chaque question est formulée de façon à faciliter la lecture.

Conseil d’initiés : même les employés du Centre des services du Collège royal s’inspirent de la FAQ!

  1. Effectuez des recherches sur notre site Web

Des mots clés, comme « section 1 », vous donneront accès à d’excellents articles de Dialogue, aux rubriques sur le cadre de MDC et au Conseil du mois sur le MDC. Ils vous aideront à amorcer le processus et à en apprendre davantage au sujet du programme.

  1. Découvrez en quoi consiste votre cycle de cinq ans

Le programme de MDC est basé sur un cycle quinquennal. Le premier cycle commence le 1er janvier de l’année qui suit l’admission du participant au programme. Pour demeurer inscrits au programme, vous devez obtenir au moins :

  • 40 crédits par année;
  • 400 crédits au cours de chaque cycle de cinq ans.

Depuis le 1er janvier 2014, les nouveaux cycles de MDC exigent que les Associés et les participants obtiennent au moins 25 crédits dans chaque section du programme de MDC durant leur cycle de cinq ans.

Rappel : vous pouvez déclarer un maximum de 50 crédits par cycle au titre de la section 1 (activités non agréées).

Pour en savoir plus, consultez les renseignements sur notre site Web.

  1. . Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec nous

Les représentants du Centre des services du Collège royal sont là pour vous aider. Communiquez avec eux les jours de semaine, de 9 h à 17 h (HNE); ils travailleront aussi plus longtemps en janvier.

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit