Bienvenue à Cathy Torchia au sein du comité directeur de la Conférence des administrateurs de programme

Le25 août 2022 | Auteur: Royal College Staff
Lecture de 2 minutes

1_Cathy_sChaque année, le comité directeur de la Conférence des administrateurs de programme accueille de nouveaux visages. Nous avons récemment discuté avec Cathy Torchia, administratrice principale et coordonnatrice des affaires étudiantes du programme de résidence en radiologie de l’Université McGill, fraîchement désignée représentante locale de Montréal, pour savoir ce qu’elle préfère de cette conférence.

Q : Quand avez-vous assisté pour la première fois à la Conférence des administrateurs de programme? Que vous apporte-t-elle? 

R : J’ai assisté à la première Conférence des administrateurs de programme en 2005 et à toutes les conférences subséquentes, sauf en 2011, en raison d’une grève à l’Université McGill. L’une des forces de l’événement est le réseautage. J’adore rencontrer des collègues de partout au Canada dans un esprit d’échange et d’entraide. Lorsque nous éprouvons des problèmes ou organisons une nouvelle activité dans le cadre de notre programme, nous utilisons souvent les courriels pour demander de l’aide, puisque nous vivons les mêmes difficultés. La conférence représente aussi une précieuse expérience d’apprentissage. Les ateliers organisés par nos pairs nous fournissent des outils extraordinaires pour notre travail.

Q : Qu’est-ce qui vous a motivée à devenir membre du comité directeur? 

R : Je fais partie du Comité consultatif national des administrateurs de programme et je présume qu’on m’a demandé de représenter la ville hôte pour cette raison. À vrai dire, j’ai déjà pensé à me joindre au comité directeur au cours des dernières années, et je suis heureuse d’en avoir la possibilité maintenant. Le réseautage à lui seul est important pour lutter contre le sentiment d’isolement.

Q : Pourquoi encourageriez-vous les autres administrateurs et administratrices de programme à assister à la conférence de cette année? 

R : La Conférence des administrateurs de programme est importante pour notre développement professionnel. Elle nous permet de discuter de nos défis et de nos idées avec des collègues de partout au pays.

Les choix de Cathy

En tant que représentante locale travaillant à Montréal, nous avons demandé à Cathy de nous recommander des cafés, des restaurants et des visites à pied pour profiter de tout ce que la métropole a à offrir. Voici les choix de Cathy :

Cafés du Vieux-Port Restaurants Restaurants dans les environs Visites à pied
Olive et Gourmando

https://www.oliveetgourmando.com/

Gibbys

https://www.gibbys.com/fr/

Kazu

http://kazumontreal.com/

https://www.freemontrealtours.com/fr/visite-gratuite-vieux-montreal/
Crew Collective and Café

https://www.crewcollectivecafe.com/

Jardin Nelson

https://jardinnelson.com/

Helena

https://restauranthelena.com/

https://www.freemontrealtours.com/fr/visite-gratuite-vieux-montreal/
Tommy Café

https://tommycafe.ca/

Caffe Un Po’ Di Piu

https://www.caffeunpodipiu.com/?lang=fr

L’Express

https://restaurantlexpress.com/

https://www.tripadvisor.ca/Attractions-g155032-Activities-c42-t183-Montreal_Quebec.html
Dany LA

La Restaurant Bonaparte

https://www.restaurantbonaparte.com/

Leméac

https://www.restaurantlemeac.com/

Le Petit Dep

https://lepetitdep.ca

Da Emma

Mots-clés