Ayeetin Azah, MD, capitaine de corvette : laureate du Prix de Leadership des résidents de l’étranger

Le23 septembre 2022 | Auteur: Royal College Staff
Lecture de 2 minutes

Ayeetin AzahAyeetin Azah, MD, MBA, capitaine de corvette qui a servi pendant cinq ans dans la marine américaine en qualité de chirurgienne de l’air, est résidente en médecine interne au Walter Reed National Military Medical Centre à Bethesda, au Maryland. Professionnelle accomplie qui a été déployée partout dans le monde dans le cadre d’opérations militaires américaines, la Dre Azah est une leader remarquablement efficace qui a profondément marqué ses pairs et ses instructeurs à Walter Reed.

Soutenir la réussite de ses pairs

Les exemples abondent pour illustrer en quoi le leadership de la Dre Azah favorise la réussite de ses pairs et des futurs résidents et résidentes. Dans ses temps libres, elle accepte constamment d’examiner, pour d’autres résidents, des rapports d’évaluation, qui sont une exigence annuelle dans la Marine essentielle au cheminement professionnel des médecins. Elle met ses pairs en contact avec des mentors et des modèles et défend régulièrement les intérêts d’autres résidents. De plus, elle regroupe des ressources d’étude et du matériel didactique pour les médecins militaires qui s’inscrivent au programme de résidence. Ses efforts ont déjà donné lieu à un guide de 24 pages contenant des instructions et de l’enseignement sur les enjeux médicaux auxquels les résidents doivent régulièrement faire face en médecine hospitalière.

Une leader naturelle et collaboratrice douée

La Dre Azah a établi sa propension à diriger au début de sa résidence. Avant même d’arriver à la séance d’orientation, elle a demandé d’être chef de peloton pour codiriger ses pairs lors des activités cliniques et organiser des journées scolaires. La Dre Azah a inspiré d’autres résidents et résidentes grâce aux soins exceptionnels qu’elle prodigue et à la structure qu’elle établit à chaque quart de travail.

Par exemple, au début de chaque quart de travail, la Dre Azah demande à chaque membre de l’équipe de se fixer trois objectifs, soit un objectif axé sur la carrière, un objectif d’éducation et un objectif de mieux-être. Elle énumère les objectifs et s’informe auprès des résidents et résidentes tout au long du quart, les encourageant à atteindre leurs objectifs. Selon ses pairs, le leadership de la Dre Azah crée une équipe pleine d’entrain, qui accorde la priorité à l’éducation et offre des soins d’exception aux patients.

Les capacités de collaboratrice de la Dre Azah sont exceptionnelles. Un soir, lorsqu’une médecin responsable des soins intensifs n’était pas d’accord pour dire que sa patiente devait être transférée à un niveau de soins plus élevé, la Dre Azah a élaboré un plan d’intervention en collaboration assorti de suivis réguliers. Elle a résolu un différend avec tact, ce qui a entraîné des améliorations substantielles pour la patiente, démontrant que la collaboration professionnelle permet d’obtenir des résultats optimaux pour les patients.

Une érudite en devenir

En outre, la Dre Azah s’établit rapidement en tant qu’érudite. Elle a présenté des affiches à de multiples réunions nationales, y compris la réunion nationale de l’American College of Physicians et l’American College of Gastroenterology; elle a publié cinq articles et a rédigé un blogue et publié un article sur les possibilités d’amélioration professionnelle des officiers subalternes de la Marine et la découverte d’occasions uniques. Elle a également été invitée à prendre la parole sur un balado au sujet de la sagesse qui se cache dans l’échec et la confiance en l’incertitude.

Tout au long d’une trajectoire de carrière inhabituelle, la Dre Azah a influencé la formation de milliers de résidents aux États-Unis. Ayant le cœur d’une leader dévouée, elle est un modèle à suivre et une professionnelle accomplie dans tout ce qu’elle fait.

 

Mots-clés